[supprimé]
corne de gazelle
et pour aller dans le sens de mon ami nymo, c'est vrai que le Français est râleur de naissance, jamais content, comme dans la chanson du père Souchon, ça fait partie du paysage, avec le litron de gros rouge qui tache, en prime !
cela dit, la corporation des malandrins revêtus de GJ (les gilets de sauvetage) portant besaces et flacons, avoyt (avait) par ses émeutes, troubles publics et scripts diffamatoires, tenté de convaincre par violence le sieur du Palais, en l'occurrence Manu the first, à quitter charges, bénéfices et prébendes, pour se retirer en ermite à l"Université de la halle aux vins (lol) son énarchie d'origine !
dieu mercy, il résista au prétexte que benalla ne fut point celui que l'on croyait, lui même le serina, et si tu l'eusses su, l'eusses tu cru, comme une bonne pâte "lustucru" (lol et sic) pour le coup !
et la corporation des GJ, non contente de ce, n'a point continué à propager la bonne doctrine, s'est contenté de consulter dix personnes, dont trois muets et deux idiots, puis fait transcrire ses renoncements en langue vulgaire par les novices et convers de sa corporation de circonstance !
car il est évident que l'élève (même en GJ) n'est pas plus savant que le maître, ce dernier (manu) étant au centre du système comme le soleil au centre de l'Univers, et qu'il n'est point besoin de savoir pour enseigner, que le bruit tient lieu de bien, et que la connaissance doit être regardée comme une chose vénale, si elle est habillée en jaune, of course !
vénale, d'ailleurs, comme sont vénales la farine et la chandelle, mais pas celui qui la tient, suivez mon regard d'aigle ! (ptdr)
après cette digression pour me dégager les bronches, dans l'annonce attendue, je vous souhaite à tous une belle journée annonciatrice de lendemains qui chantent et vont nous enchanter
nécessairement
hub'