hubert et donc, dans la course à l'Elysée, la dernière prestation de ma chère Valoche a eu pour conséquence la propulsion de Zemmour en 3ième position, en attendant mieux,
Bonjour
Non, hélas, c'est inexact.
A force de ses coups de butoir et de ralliements successifs, Zemmour avait enclenché sa dynamique depuis une bonne semaine déjà/
Il était déjà au niveau de Pécresse avant le meeting de cette dernière.
Ce qui signifie que la prochaine mouture sondagière sera surement une confirmation des tendances du moment.
A savoir, zemmour en pleine bourre, et une Pécresse qui continue son tonneau des danaïdes machiste.
Logiquement et sans gros accident industriel de la part de Zemmour, celui ci devrait poursuivre sur sa lancée et ainsi dépasser la Le Pen.
Ce qui actuellement, nous donnerait effectivement un duel Macron Zemmour pour terminer cette présidentielle.
Mais la Le Pen blessée sortira aussi ses griffes.
Et peut être qu'une gigantesque prise de conscience chez Pécresse lui permettra de remettre les pendules à l'heure et se retrouver devant ce duel affreux d'extreme droite.
Mais ce ne sont que des conjectures.
Si on s'en tient aux dynamiques actuelles, zemmour devrait filer vers 17/18 et Pécresse et Le Pen, tendre vers 14/15.
Plus tard... dans 30 ou 50 ans, nos futurs historiens s'interrogeront sur le bien fondé des manips politiciennes du Macron.
Etait ce raisonnable de cantonner et plonger la Pécresse dans la mélasse populiste, pour s'assurer une victoire facile en duel final?
Quid, pour la santé de notre démocratie? Alors? monsieur Macron? vous trouvez ça bien? vos petites manigances de bébé machiavel? hein? t'as pas honte Manu?
Hein manu, la perspective de ta réélection te faisait trembler tant que ça? qu'il t'aura fallu manoeuvrer pour encore te farcir un populiste dans la dernière ligne droite? avec l'issue classique, sacralisée par cette chère Vème République, initiée par Grand Charles?
Pauvre Pécresse.
Mais, ça va dans la ligne de mes paroles après victoire primaire
c'est bien Pécresse qui aura eu le chemin le plus ardu.
Pas de chance, elle a vraiment fait n'importe quoi, alors que la politique Française réclamait un duel sérieux, avec deux personnes sérieuses (oui, désolé, j'ai rangé Macron parmi les sérieux, désolé)