Sargon
Bonjour Sargon,
avec les artistes en présence actuellement,
le duel sera Pécresse Macron.
Admettons que Zemmour n'ait pas ses parrainages.
On pourrait supposer que Le Pen atteigne le second tour, mais ça ne sera pas le cas.
Techniquement, et politiquement.
Avoir Zemmour et Le pen, dans la mêlée, va monopoliser les médias, sur ce match "intense" de qui c'est qui c'est le plus fort à l'extreme droite.
Ce faisant, Pécresse, va devoir gaspiller bcp d'énergie pour conserver son électorat, qui pourrait bien être attiré comme un papillon avec la lumière, par le match intense à l'extreme droite.
Avec, ou sans Zemmour, ce sera Pécresse, face à Macron.
Il est certain que avec Zemmour parrainé, ça ne peut que confirmer la présence de Pécresse au second tour.
Mais même sans zemmour, Pécresse devancera MLP (enfin c'est ma lecture à moi)
Donc, quand je dis que Zemmour est le meilleur atout pour macron, je pense à toute l'énergie que va couter le match de la droite.
Le scénario idéal pour Macron, c'est un match redite de 2017, effectivement.
Mais, c'est Pécresse, qui a gagné la primaire et elle terrifie moins les "non catho traditionnels" que Fillon ne pouvait le faire, le catholicisme avait un peu des relents médiévaux. Ce que ne procure pas la Pécresse, parisienne "dans le coup" (si l'ont peut dire, enfin, comparé à Fillon, c'est tout)
Et Pécresse, bien que je l'estime un peu trop courte pour surpasser macron, elle parviendra sans "TROP" de difficulté, à rester devant Le Pen et Zemmour.
Et si Zemmour était out, Pécresse parviendrait quand même à rester devant la MLP.
Je ne vois pas tous les ciottistes de LR fuir le navire et filer chez Le pen ou Zemmour.
Mais, comme Pécresse a les foies, et dans sa petite tête de présidente de région, elle n'a pas la conviction d'être au second tour, donc, elle devra dépenser bcp, de temps, d'argent et d'énergie à lutter contre les deux flibustiers de l'extreme droite.
C'est Pécresse qui a la partie la plus difficile, elle devra lutter âprement sur sa droite, tout en n'oubliant jamais de tirer sur Macron en même temps.
Tandis, que, avec le temps, on verra que Zemmour et Le pen se concentreront eux deux, à se tirer dans les pattes, pour montrer "c'est moi le chef de la droite dure"
Si zemmour sautait, ça ne rendrait pas pour autant MLP secontourable, et ce serait moins énergivore pour Pécresse.
Et si Pécresse va filer ses parrainages à Zemmour, c'est évidemment pour pondérer ses chances d'écraser la Le Pen.
Dans le match global, il y aura plus petites parties plus intimes.
et en disant ça, je ne parle évidemment pas de la lutte des gauchistes qui visent les 5% de remboursement.