• [supprimé]

• Modifié

pengolodh Charles-De-Gaulle avait connu la IVeme République. ...

Sauf qu'il ne bafouait pas les référendums en Vième République... au contraire il s'en servait souvent pour arbitrer. Et il ne tergiversait pas sur les souverainetés des français (monnaie, frontières, délocalisations d' entreprises, normes, accords bilatéraux, etc)

LaVachequiRit Je n'avais pas ri depuis ce matin. Merci !

Quand on sait que les multiples transferts de compétences vers l'UE font que le Président francais n'a pas plus de pouvoir que le gouverneur du Texas ou de la Californie, y'a de quoi se tordre de rire en effet.

////Inutile

• [supprimé]

Bonjour,

Macron a-t-il la compétence pour avoir des compétences ?

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Macron a-t-il la compétence pour avoir des compétences ?

Il en a plus qu'avant, il a un peu plus d'expérience de la vie et de l'existence à son âge et avec cette expérience. Il peut avoir plus du feedback sur lui maintenant (comme pour tout le monde concernant la maturité, l'âge ça joue).

[supprimé]
      morbleu
      l'âge, ça compte !
      pour preuve, les états généraux de la justice, concoctés par le sieur Manu !
      pourquoi des états généraux ?
      parce que ça répond à une crise, et elle est institutionnelle, la crise, il y a une vraie défiance face à cette justice laxiste, qui ne punit pas, et donc qui amplifie les dérives de toute nature, suffit de parcourir les faits divers !
      sans fermeté, ni sanctions, la justice ne remplit plus son office !
      j'enfonce des portes ouvertes, mais le constat est affligeant, le laxisme est incroyable !
      alors, faut réformer, et de manière urgente, car ça pète de partout !
      scandaleusement
      hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert sans fermeté, ni sanctions, la justice ne remplit plus son office !

Oui, c'est un plagia de Blaise Pascal:
        "Au lieu de faire ce qui fut juste fut fort, on a fait ce qui fut fort fut juste."
        C'est la loi qui libère et la liberté qui opprime.

Lapalissadissement
        Bla'

[supprimé]
          crévindiou
          ben, on entre dans la redondance, les paris stupides, un certain Blaise Pascal !
          c'est Jacques Prévert qui se pointe à l'heure des sous-bois mordorés, envahis de feuilles mortes !
          n'empêche que, pour redevenir sérieux, la Justice a besoin d'un sapré coup de jeune, précisément, pour être crainte un minimum, sinon, la chienlit chère au Général va continue à se développer !
          manifestement
          hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert sinon, la chienlit chère au Général va continue à se développer !

La chienlit n'arrive pas par hasard comme un cheveu dans la soupe, c'est la conséquence d'un manque d' anticipation depuis pas mal de temps (et d'une cupidité maladive d'une petite frange qui en perd maintenant ses cheveux).
            Temporellement votre
            Bla'

[supprimé]
              morbleu
              j'adore les sanctionneurs (lol) de news qui foncondent (ou confondent) causes et conséquences !
              faut dire qu'avec le cinoche du team au chef," ya" de quoi perdre son latin, surtout lorsque l'on est béotien, enfin et donc grec, quoi !
              suffit d'entendre psalmodier (doux jésus) la verte pas mûre sur les mesures à prendre pour compenser la hausse du brent, et pourtant Leclerc pas obscur (pardon) a tout de même donné le tempo et l'exemple, et abandonné ses 2 cts de marge, alors que la Pompili nous pompe à la pompe 50 fois plus, à plus de 1 euro de taxes et de taxes sur les taxes, les shadocks, pompeurs historiques, sont enfoncés à coutures plates ou l'inverse !
              cherchez l'errrare (humanum es, je sais, et perse....comme le panier, je sais bis....
              le battage n'est pas que médiatique, contrairement aux analyses (lol de lol) "synthétiques" qui fleurissent à l'automne, c'est donc plus le temps des fleurs, alors que tout baigne, et que les revenus augmentent à vue d'oeil, (ptdr) pas de quoi ouvrir les vannes, et donc endiguer le flot bienvenu des taxes "essentielles" (ptdr) !
              microéconomiquement (re-lol)
              hub'

Dans la série « je coupe systématiquement l’herbe sous les pieds de mes concurrents, en copiant par avance leurs programmes dévoilés », Notre élu national décide de lancer « les états généraux de la justice », car dit il (entre autres) : « les policiers ont un sentiment d’inutilité. »…. On devrait faire une présidentielle tous les ans. 😆
                Mais le passage du « blabla séducteur » au concret est une toute autre histoire. Et cela n’a pour lui peu d’importance, tant qu’il peut être élu en faisant du théâtre chaque jour devant les caméras.

• [supprimé]

• Modifié

hubert et pourtant Leclerc pas obscur (pardon) a tout de même donné le tempo et l'exemple, et abandonné ses 2 cts de marge, alors que la Pompili nous pompe à la pompe 50 fois plus

... Oui, les français n'ont pas de jugeote (les autres d'ailleurs c'est pareil) ... il faut dire qu'ils n'ont pas le temps ni l'envie de proportionnaliser les choses, ils mangent et gobent le tout cuit. Faut dire qu'en disposant des taxes dans les taxes dans les taxes, le poisson et poison est noyé dans la foultitude.
                zigzagment
                Bla'

hubert la Pompili nous pompe à la pompe 50 fois plus

D'où le surnom de "pompe" donné au distributeur de carburant!

[supprimé] Les gilets jaunes ont commencé à retrouver leurs ronds point ce week end; à entendre régulièrement que le prix du carburant est au dessus de la valeur qui les a mis dans la rue, ils se sont réveillés.

L'action Ricard a pris 10% hier! 8-0

• [supprimé]

sangtriste L'action Ricard a pris 10% hier! 8-0

Ils vont etre pompe-tte.

diantre
                      on peut effectivement en faire des gorges chaudes, de cette flambée du carburant, à perte de vue, quitte à avoir un coup de pompe, et au bout de l'envoi, je touche, à la Cyrano !
                      vaut mieux, dans ce contexte "incendiaire", botter en touche, dans une France contaminée par le wokisme, en se recentrant sur la justice sociale, et sur la défense des minorités en passe de devenir majoritaires, selon le crédo de notre sympathique Zemmour !
                      pardon, c'est juste pour relever un peu le niveau de notre débat, il y en a marre du privilège blanc, cette culture du viol, du moins, ce prétendu concept qui fait fureur, et vive les élites culturelles de demain, on pourra même battre les blancs en neige, sans utiliser les remonte-pentes !
                      évidemment
                      hub'

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Mieux vaut ne pas être trop con pétant.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Mieux vaut ne pas être trop con pétant.

Et encore moins con descendant.

hubert
                          addendum
                          et pour un rajout sur l'un des sujets du moment
                          tiens, une info qui tombe ce matin, et que je relaie psyttacistement !
                          lors de la commémo du prof étêté Samuel, un élève à crié gentiment "allah akbar", son paternel, entré subrepticement dans la classe (lol) a soutenu son rejeton, avant d'être réduit au silence (des agneaux) !
                          le ministre mal rasé de l'éducation nationale a déclamé son courroux (pour la galerie) pour la forme !
                          je note que le mammouth (lol) avait admis une centaine d'incidents lors de la journée dédiée à Sam, mais qu'en fait, les décomptes officiels atteindraient presque le millier de contestations plus ou moins violentes !
                          on est loin de la joie de vivre chantée par Sheila (l'école est finie) !
                          malheureusement
                          hub'

• [supprimé]

hubert tiens, une info qui tombe ce matin, et que je relaie psyttacistement !
                            lors de la commémo du prof étêté Samuel, un élève à crié gentiment "allah akbar", son paternel, entré subrepticement dans la classe (lol) a soutenu son rejeton, avant d'être réduit au silence (des agneaux) !
                            le ministre mal rasé de l'éducation nationale a déclamé son courroux (pour la galerie) pour la forme !
                            je note que le mammouth (lol) avait admis une centaine d'incidents lors de la journée dédiée à Sam, mais qu'en fait, les décomptes officiels atteindraient presque le millier de contestations plus ou moins violentes !
                            on est loin de la joie de vivre chantée par Sheila (l'école est finie) !
                            malheureusement

Donc… si je comprends bien ce message, notre ministre éducation actuel est coupable, à la fois de mal se raser (c'est bien ça?) et de faire des déclarations pour plaire à la galerie (c'est bien ça?)

Autrement dit, en plus d'être mal rasé le bougre, il serait insincère et pesterait que le jeune imbécile, uniquement pour être dans le ton du moment "y en a marre de l'islam contre la république" et serait plutôt, par procès d'intention, donc, partisan du "pas de vague" et du "vive l'islam à l'école"?

C'est ce que vous avez essayé de nous démontrer?