James Sauf que tu ne parles que de TON bon sens, d'autres peuvent en avoir un autre, tout aussi justifié, d'où l'existence des forum en général.
Je pense que tu viens ici pour discuter, et pas forcément uniquement avec des personnes de ton avis ?
Sur le fond, tu ne peux qu'avoir raison.
Malgré tout, avec notre ère ultra connectée, un voit qu'un simple canular peut aller très loin.
Pour rappel, un jeune britannique, ayant très tôt, fait le constat qu'internet était une foire au grand n'importe quoi, s'est amusé à créer un site, et à poster via Youtube, des trucs, complètement ahurissants.
Sa première surprise fut d'avoir rencontré un énorme succès et très rapidement.
Certains, parmi ses followers, s'amusaient du caractère déjanté des fausses news que le type faisait, mais le gros des "lecteurs" étaient irrémédiablement embarqués dans le moindre hoax, balancé par ce que petit malin. Il s'est pris au jeu et a poursuivi sur la même lancée.
A tel point que lorsque ça prenait de trop importantes proportions, il était obligé d'intervenir, pour reconnaitre que ça n'était qu'une blague.
Etonnamment, ce mec a été relayé, sérieusement, par bon nombre de politiciens populistes.
Il aurait pu faire avaler que des rumeurs circulaient sur l'homosexualité de la Reine D'Angleterre, on l'aurait pris au sérieux.
Donc, avoir un avis, oui c'est bien, et moi, qui suis je pour dire "taisez vous, c'est moi qu'a raison" Mais là, James, on parle de Trump, de Johnson, de Salvini, de Bigard, de Le Pen, de l'avocat Juan Branlos, ou brancos, de Raoult, de Ruffin, etc...
On ne parle pas vraiment de penseurs, qui tentent de proposer une contre culture, un contre courant. Enfin moi je ne les vois pas comme ça, je les vois comme de furieux manipulateurs, qui auraient tous pu être gourous de sectes
Si on parle de Mélenchon ou de Le Pen.. sincèrement? tu penses qu'ils prennent la cause du peuple au sérieux?
Sincèrement? Tu ne penses pas que ces deux là, ne visent le sommet que pour se goinfrer aux frais de la princesse?
Et si on parle de Raoult, j'ai pu parler avec des gens qui l'ont côtoyé, dans le cadre de recherches médicales. Ce mec avait une vraie réputation, un peu casse pied, têtu, original, bref… mais tous ont vu chez lui un sentiment de manque de reconnaissance très conséquent.
Le chapitre Covid, est une apothéose pour lui. En plus, "tout le système" s'est mis à lui tomber dessus (Rappelons que Macron avait souhaité le rencontrer au début du trip Covid) - Par ses provocations et sa gouaille, car l'homme sait très bien communiquer, il est "accessible", il s'est mis à dos, évidemment tout le cortège scientifique, et a gagné par dessus le marché, le statut de victime, de cible, de martyr du système.
Alors, pardon, mais certains avis n'en sont pas, ils sont tout au plus, une forte propension à plonger dans tout ce qui leur parait "anti système"
Tu verras, comme en 2017, absolument TOUS les candidats à l'élection joueront la carte de "je suis pas de l'élite, suis pas du système, moi"