Monarch On peut démontrer tout et n'importe quoi avec des témoignages soigneusement sélectionnés. Par exemple, que c'est un missile qui a détruit une partie du Pentagone, ou qu'il est possible de guérir du cancer par homéopathie (ou à Lourdes...). Les études statistiques en revanche, sont significatives, surtout quand elles portent sur un grand nombre de cas, et émanent de plusieurs sources distinctes. Autant que je sache, le nombre de décès imputables à la vaccination demeure très faible en regard du nombre de décès dus à la maladie. Par contre, on a bel et bien des effets indésirables, qui sont documentés. J'ai moi même eu un peu de fièvre la nuit qui a suivi la piqûre. Ca ne prouve d'ailleurs rien du tout. La seule question qu'on peut se poser est celle de la protection réelle des divers vaccins, qui est sans doute surestimée. Se pose aussi la problématique des variants. Enfin, pour ce qui est des traitements, on n'en a pas encore à ce jour, d'où l'intérêt des vaccins. Dernier point: la vaccination induit une inflammation, et l'on sait que l'inflammation peut accélérer la survenue d'un AVC. ...N'importe quelle inflammation, à commencer par celle induite par une contamination covid. Mais un AVC n'arrive pas en l'absence d'un terrain déja pathologique.