[supprimé] Stopper les versements à l'UE, c'est voir disparaître les aides aux agriculteurs français dont ils ont plus que jamais besoin, ou se priver des milliards de la BCE. Vous êtes un fou dangereux!
L'UE ne donnent aucun argent,il ne fait que redistribuer l'argent que donne les états membres, la France étant un contributeur net, qui donne donc plus d'argent qu'elle n'en reçoit, donc nous donnons gracieusement à l'UE chaque année environ 10 milliards que nous ne revoyons jamais !
[supprimé] la libre circulation des capitaux n'est pas en cause, bien au contraire, nous devons essayer de rester attractif pour les investissements étrangers! Et si vous empêcher les gens d'investir ils vont faire quoi, acheter des fonds euros? Ca va vous rapporter quoi? Vos raisonnements sont anti-économiques!
Jusqu'à preuve du contraire des pays pratiquent des restrictions de capitaux, et pas des moindres : Chine, Islande ... Et s'en portent très très bien ... Nous au contraire tout part à vau-l'eau !
[supprimé] qu'est-ce que l'optimisation fiscale vient faire là-dedans?
Quel prive le pays d'une rente possible surtout en cas de coup dur, comme actuellement !
[supprimé] Déjà pour commencer il s'agit de mécanismes légaux.
Comme les 35H, les congés payés ... Et bien tout ceci par mesure d'urgence ça se modifie lorsque l'on a besoin de fric ! Mais je n'attends pas d'un faux-cul hypocrite de reconnaitre la logique de la chose, il restera dans son dogme pour toujours ...
[supprimé] Ensuite chaque niche fiscale a une excellente justification économique : investir dans les DROM, aider à l'emploi des non-qualifiés en subventionnant l'emploi à domicile, etc.
Certaines sont de bonnes mesures, d'autres sont contreproductives et coûte un pognon de dingue : les formations (dont ils faudrait revoir bien des points), tout ce qui est lié aux énergies vertes, et sans oublier les montages financiers 😀
http://www.etudes-fiscales-internationales.com/archive/2013/05/11/montages-internationaux-abus-de-droit-et-conseil-d-etat.html
Notons aussi : https://www.novethic.fr/lexique/detail/optimisation-fiscale.html
L'optimisation passe aussi par une délocalisation des charges déductibles de l'impôt dans un pays à forte fiscalité et par un transfert d'un maximum de produits dans un pays à la fiscalité faible.
Des personnes qui fuient l'imposition, beau reflet de la solidarité française ...
Et pour enfoncer le clou :
Contrairement à la fraude fiscale, l'optimisation est un moyen légal, mais très controversé de payer moins d'impôts. L'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique) a mis en place un plan de lutte en 15 actions contre l'optimisation et la fraude fiscale à la demande du G20. Ce plan d'action international se nomme le "projet BEPS" (érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfice), il s'attaque principalement aux instruments fiscaux légaux utilisés de manière détournée par les grandes sociétés pour ne payer aucun impôt. Ce projet vise à instaurer plus de transparence sur les chiffres des multinationales afin qu'elles puissent être contrôlées au même titre que les petites entreprises.
Sans oublier : « la différence entre l’optimisation et l’évasion fiscale est dans l’épaisseur des murs d’une prison » Denis Healey, membre du Parti travailliste et ministre des Finances du Royaume-Uni dans les années 1980
[supprimé] Quand à la fraude fiscale, l'Etat déploie déjà des moyens très importants, y compris en recoupant les fichiers des différentes administrations publiques, ce qui lui a permis de récupérer des milliards!
Faux, les effectifs et les moyens diminuant, les contrôles sont au contraire de moins en moins efficaces !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale
Selon un rapport sénatorial de 2012 sur l'incidence de l’évasion fiscale sur les finances publiques, elle causerait une perte annuelle de ressource de 30 à 36 milliards d’euros pour l'État et la finance publique, à comparer au déficit de la Sécurité sociale en France (13,3 milliards d’euros à la même époque), ce qui peut contribuer à une dégradation des services publics.
Une évaluation plus large, prenant en compte l’ensemble des facteurs évoque une perte de 50 voire 60 à 80 milliards d’euros/an (16 à 22 % des recettes fiscales brutes de l'État) selon un rapport du Syndicat Solidaires-Finances publiques publié l'année suivante (2013). Ce dernier rapport intègre le cas plus complexes des multinationales et de certains trusts et fondations qui préoccupent l'OCDE et la Commission européenne qui estiment que ces multinationales effectuent volontairement environ la moitié de leurs transactions internationales de manière intragroupes en aboutissant à héberger une partie importante de leurs bénéfices dans des « paradis fiscaux » ou pays leur étant fiscalement particulièrement favorables, ce qui se traduit en France (comme dans beaucoup d'autres pays) par un des taux d’imposition bien moindres pour elle que pour les grandes et des petites entreprises françaises).
https://www.vie-publique.fr/eclairage/271437-la-lutte-contre-levasion-fiscale-internationale
https://www.fipeco.fr/fiche.php?url=La-fraude-et-le-contr%C3%B4le-fiscal
Les contrôles fiscaux sont réalisés, pour le plus grand nombre, dans les « directions départementales des finances publiques ». Si les contrôles externes sont confiés à des « brigades de vérification » affectées à cette fonction, les contrôles sur pièces peuvent être assurés par les services de gestion de l’impôt, les « services des impôts des particuliers et des entreprises », pour les plus simples, ou par des « pôles » spécialisés, pour les plus complexes.
https://www.lepoint.fr/economie/bercy-va-reduire-drastiquement-ses-effectifs-en-2019--28-01-2019-2289493_28.php
La réduction du nombre de fonctionnaires était l'une des promesses phares de campagne d'Emmanuel Macron. Et l'État est encore loin du compte et des 50 000 fonctionnaires d'État en moins prévus d'ici 2022. À cela s'ajoutent ceux des collectivités territoriales, portant le total à 120 000. Parmi les suppressions prévues, Bercy semble être le mieux placé pour tenir la cadence. Le Figaro révèle que 2 130 postes vont être supprimés rien que sur l'année 2019 au sein de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). En tout, 5 694 postes dans l'administration vont être supprimés sur l'année.
Voilà, pour vous moucher une deuxième fois ! Profitez c'est offert par la maison Pablo ! Preuve à nouveau faites, que vous racontez âneries, sur âneries.
[supprimé] Bref, vous êtes un obscurantiste, vous n'entravez visiblement rien aux mécanismes de l'économie, et il est bien regrettable qu'il n'existe pas un droit d'expression censitaire fondé sur le niveau de diplôme.
Cela vous empêcherait de contaminer d'autres idiots avec vos raisonnements stupides.
Après la calotte lunaire que je vous ai administré, je ne devrais plus voir votre trogne avant un petit moment M. Le mythomane 😃