ah oui, l'article est trés interessant:

Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante. Les plus récentes données en provenance d'Italie confirment que 99% des personnes décédées souffraient d'une à trois pathologies chroniques (hypertension, diabète, maladies cardiovasculaire, cancers, etc.) avec un âge moyen des victimes de 79,5 ans (médiane à 80,5) et très peu de pertes en-dessous de 65 ans.
ce qui veut dire que si on fait du pure cynisme ou du naturalisme et de la pure écologie, , le covid 19 est une necessité pour la sauvegarde de l'espèce et de la planète . il permet d'élliminer les faibles et les malades, lorsqu'ils deviennent un boulet pour le troupeau .

....
je n'avais même pas percuté que la chloroquine était la banale nivaquine . Je vais regarder dans mon armoire à pharmacie, il doit trainer un fond de boite
La chloroquine est une molécule mise sur le marché en 1949, largement utilisée comme antipaludique. Tous les voyageurs des pays tropicaux se souviendront des comprimés de nivaquine (un de ses noms commerciaux) qui leur étaient prescrits à titre préventif contre la malaria. Ce remède a ensuite été remplacé par d’autres pour certaines zones géographiques, restant en usage pour certaines destinations.
L’hydroxychloroquine (nom commercial : plaquenil) a quant à elle été préparée en 1955

...
quand au protocole de soins, il suit exactement le même raisonnement que m'a donné le véto, pour soigner mes veaux atteint d'un autre type de corona virus ( il n'est plus là notre véto, fan2 ? )
l’IHU Méditerrannée- Infection conseille (comme d’autres) depuis longtemps de donner concomitamment un antibiotique dans les infections virales respiratoires « parce qu’elles se compliquent surtout de pneumopathies. Donc tous les gens qui présentaient des signes cliniques qui pouvaient évoluer vers une complication bactérienne de pneumopathie, on leur a donné de l’Azithromycine. Il a été démontré que ça diminue les risques chez les gens qui ont des infections virales. L’autre raison, c’est que l’Azithromycine a montré en laboratoire qu’elle était efficace contre un grand nombre de virus, bien que ce soit un antibiotique. Donc quitte à choisir un antibiotique, on préférait prendre un antibiotique efficace contre les virus. Et quand on compare le pourcentage de positifs avec l’association hydroxychloroquine et Azithromycine, on a une diminution absolument spectaculaire du nombre de positifs. »

• [supprimé]

• Modifié

corsica Si ce confinement peut permettre de rééquilibrer les choses ,

ll faudra plus que ça pour changer la donne. "Chassez le naturel il revient au galop". Il faudra surtout des garde-fous.

knulp Asselineau doit tenir ces propos alors.

Hein ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ???

@haaaǃǃǃ#4286845 Le confinement et l'oppression médiatique n'ont lieu qu'en France?

Le confinement non, l'oppression médiatique je n'en sais rien, je ne regarde pas les médias étrangers !

@haaaǃǃǃ#4286845 Et inutile de faire mine après coup d'avoir voulu dire que le gouvernement ne va que se servir des évènements existants, la citation ci-dessus est sans ambiguïté: le gouvernement organiserait volontairement le confinement et l'oppression médiatique pour faire passer ses mesures.

Si tu pouvais éviter de biaiser mon discours, déjà d'une se serait plus honnête, de 2 si tu avais écouté les propos du professeur Raoult, peut-être aurait saisit la nuance 😉 .

Ce virus n'a rien d'extraordinaire au regard d'autres virus existant à l'heure actuelle, car il y a d'autre coronavirus que celui chinois tant décrié qui vont leur ouvrage en ce moment même !

La politique du gouvernement a fini par être le confinement pour tenter d'endiguer le virus, ce que je trouve démesuré au regard des données disponibles (le Pr Raoult en parle aussi !). L'exemple des passagers du navire du Diamond Princess au Japon est criant de vérité (taux de mortalité 1% sur une population âgée ! Le confinement créé un état de choc au sein de la population, c'est un fait indéniable. Cela va en plus créé un trou dans le PIB et compagnie, cela donne toute l'attitude au gouvernement pour faire passer des lois sous ce prétexte avaient de détruire avec une grande facilité des acquis sociaux, sous prétexte de mesure d'urgence pour redresser le pays. Efforts que n'auront pas à faire ceux qui bénéficient pourtant des largeurs de la loi pour profiter d'optimisation fiscale permettant à des milliards d'€ de fuir toute imposition ...

cris Il me semble que ce gouvernement, sans vergogne, saisit l'opportunité malsaine pour faire passer ce qu'il veut et c'est bien désolant de jouer les profiteurs dans ces moments dramatiques que nous vivons tous.

Voilà ...

cadmos Si le titre de ce fil initié par le comploteur number one, n'est pas forcément faux, un avis qui démonte l'importance de la pandémie : Covid-19 : fin de partie ?!

Publié sur la Tribune de Genève...

Ce n'est qu'un avis...

Et dans ton article, très intéressant :

En journalisme, on cherche à illustrer une thématique avec des cas particuliers, en montrant donc des images et paroles souvent choquantes. En santé publique, on n'agit pas à ce niveau "narratif" singulier. On collecte des données pour voir les contours exacts d'une problématique. Ainsi en Italie, seuls 7 des 2'500 premiers décès concernaient des personnes âgées de moins de 50 ans. Ces cas existent, mais ils sont heureusement marginaux.

Le premier expert mondial en matière de maladies transmissibles s’appelle Didier Raoult. Il est français, ressemble au choix à un Gaulois sorti d’Astérix ou un ZZ top qui aurait posé sa guitare au bord de la route. Il dirige l’Institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée-Infection à Marseille, avec plus de 800 collaboratrices et collaborateurs. Cette institution détient la plus terrifiante collection de bactéries et de virus « tueurs » qui soit et constitue un des meilleurs centres de compétences en infectiologie et microbiologie au monde.

Voilà, voilà ...

Donc je me range à l'avis de cet expert mondial, et j'observe la disproportion de mesure prise par rapport à la rationalité qui s'impose ! Point barre.

cadmos Encore une knulperie qui ne veut rien dire.

Nous en avons d'autres sur ce fil, je te rassure ... Un peu le jeu de la poutre et de la paille !

cadmos i le titre de ce fil initié par le comploteur number one

Comme quoi suivant l'angle de vue ...

knulp On peut critiquer la politique libérale qui a supprimé pas mal de lits.

Made in Bruxel !

• [supprimé]

cris Il me semble que ce gouvernement, sans vergogne, saisit l'opportunité malsaine pour faire passer ce qu'il veut

Vous voudriez qu'il fasse un Grenelle du Covid en réunissant les partenaires sociaux? 😄
    Le Gouvernement Rassurant prend les mesures d'urgence temporaires et nécessaires à la survie de l'économie, rien de plus. Rassurez-vous, vous pourrez retourner feignasser et beugler dans la rue avec vos copains de la CGT dans quelques semaines.

Esscobar

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est disproportionné et que l'on joue sur la corde sensible en nous parlant de personnes en train de mourir.
      Mais je ne te suis plus sur ce complotisme de financiers français.D'autres pays aux économies différentes de la France ont choisi le confinement.

corsica Si l'italie n'avait pas mis en place le confinement, la mortalité serait multiplié par dix,voir cent.

Ce sont des suppositions 😉

• [supprimé]

Esscobar Donc je me range à l'avis de cet expert mondial, et j'observe la disproportion de mesure prise par rapport à la rationalité qui s'impose ! Point barre.

Voilà, laissons donc crever les vieux, ces sales boomers qui n'ont rien fait pour leurs enfants.

bianchi51 Il est possible qu’ils atteignent les 20000 morts donc plus qu’une grippe saisonnière, dans un pays à population comparable à la France, malgré le confinement

Ce qui n'est rien ! Malgré le confinement, mais ça vaccin sur les populations ... Donc ça reste vraiment mineur quand même au regard de la situation ... Surtout que comme l'explique le Pr Raoult dans les morts par des coronavirus, tous ne sont pas issus de la souche chinoise ...

[supprimé] Parfait, je vais pouvoir réserver cet été pour la Thaïlande, et me gaver d'actions à bas prix.

Dixit l'imbécile qui traitait de meurtrier ceux qui oseraient sortir de chez eux, alors que finalement ce Coronavirus chinois offre des résultats à peine supérieur à d'autres virus qui trainent depuis des années ...

[supprimé] Le Gouvernement Rassurant prend les mesures d'urgence temporaires et nécessaires à la survie de l'économie, rien de plus.

FAUX !

Sinon pour endiguer au plus vite ce problème, ils auraient stoppé le versement à l'UE, pris des mesures sur la libre circulation des capitaux, changé les lois sur l'optimisation fiscale (ou même la fraude/évasion) ...

Bref, vous mentez, beaucoup et mal qui plus est !

knulp Mais je ne te suis plus sur ce complotisme de financiers français.D'autres pays aux économies différentes de la France ont choisi le confinement.

Choix sanitaire ou mimétisme ... On verra aussi si les autres pays (qui auront je pense autant souffert au niveau économique que nous), prendrons des mesures aussi punitives sur les acquis sociaux ... Wait & see 😉 .

La face cachée du virus est perceptible

Les différents gouvernements profitent de cette crise sanitaire pour tester mettre au point toutes les méthodes de surveillance de masse de la population.

Traçages puces téléphones, drones, les nouveaux lasers invisibles de contrôle des paramètres vitaux, imaginons bientot des portiques de détection type aéroports aux portes des supermarché.

Imaginons aussi le thermomètre distant dans les WC publics avec analyse d'urine quand on tire la chasse; des mouchards radars et portiques de détection montés sur les structures des écotaxes qui sont déjà là et tout ce que l'on ne sait encore pas.

Ensuite certaines de ces mesures provisoires risquent de perdurer dans certains pays.

[supprimé] Voilà, laissons donc crever les vieux, ces sales boomers qui n'ont rien fait pour leurs enfants.

Je ne m'attendais pas à qu'un imbécile de ta trempe comprenne ... S'ils vont mourir c'est principalement à cause de l'inaction au tout départ de la crise (Buzin avait prévenu dès mi-janvier, il fallait donc limiter voir interdire les voyageurs venant de zones à risques ... Ou confiner et tester les personnes âgées les plus exposées ... Point, ce sont je pense les recommandations qu'aurait tenu le Pr Raoult qui s'y connait mieux que nous dans ce domaine (et ce la au niveau mondial !) ... Ajoutons que la destruction de nos services de santé par Macron et ses prédécesseurs n'a évidemment pas aidé à l'affaire !

• [supprimé]

Esscobar pour endiguer au plus vite ce problème, ils auraient stoppé le versement à l'UE, pris des mesures sur la libre circulation des capitaux, changé les lois sur l'optimisation fiscale (ou même la fraude/évasion)

Absurde, grotesque, ridicule!

• Stopper les versements à l'UE, c'est voir disparaître les aides aux agriculteurs français dont ils ont plus que jamais besoin, ou se priver des milliards de la BCE. Vous êtes un fou dangereux!
              • la libre circulation des capitaux n'est pas en cause, bien au contraire, nous devons essayer de rester attractif pour les investissements étrangers! Et si vous empêcher les gens d'investir ils vont faire quoi, acheter des fonds euros? Ca va vous rapporter quoi? Vos raisonnements sont anti-économiques!
              • qu'est-ce que l'optimisation fiscale vient faire là-dedans? Déjà pour commencer il s'agit de mécanismes légaux. Ensuite chaque niche fiscale a une excellente justification économique : investir dans les DROM, aider à l'emploi des non-qualifiés en subventionnant l'emploi à domicile, etc.
                Quand à la fraude fiscale, l'Etat déploie déjà des moyens très importants, y compris en recoupant les fichiers des différentes administrations publiques, ce qui lui a permis de récupérer des milliards!
                Bref, vous êtes un obscurantiste, vous n'entravez visiblement rien aux mécanismes de l'économie, et il est bien regrettable qu'il n'existe pas un droit d'expression censitaire fondé sur le niveau de diplôme.
                Cela vous empêcherait de contaminer d'autres idiots avec vos raisonnements stupides.