Bonjour à tous,
en fait de nouveau monde, on voit d'anciennes méthodes totalitaires de type ex-URSS revenir avec violence.
Parler de complotisme à tort et à travers, signifie la même chose que parler de la dissidence dans l'ancien bloc soviétique pour tout comportement sortant du contrôle social voulu par les dirigeants et groupuscules d'influence.
C'est une forme de bannissement social envers ceux qui se posent simplement des questions, exercent leur esprit critique et leur liberté de pensée, et parfois dénoncent des conflits d'intérêts financiers cachés au grand public.
La cause de tout ça, c'est la peur de nos dirigeants... qui se rendent bien compte de l'éclatement de la cohésion sociale.
Il s'agit donc de matraquer intensivement les gens, au sens propre comme au figuré, de les rééduquer et essayer de reprogrammer les cerveaux avec violence, et ainsi soumettre les gens par la force.
Et ça marche assez bien visiblement, car la plupart des gens ainsi manipulés massivement, répètent comme des perroquets ce que dit le gouvernement et la plupart des médias-relais, en utilisant les mêmes notions et le même vocabulaire.
Une des conséquences de ces réalités, c'est le refus et l'absence de dialogue posé et serein, surtout de la part des suivistes gouvernementaux et médiatiques enfermés dans leur peur et leur intolérance de l'autre, de celui qui se pose des questions et pense différemment.