- Modifié
Effectivement c'est surtout les thrombophlébites cérébrales qui ont fait peur aux allemands.
En France avec quasiment autant de personnes vaccinées, nous n'avons pas vu ça et encore moins au Royaume Uni (Plus de 10 millions de vaccinées).
La possibilité d'un lot défectueux n'est pas impossible, cette hypothèse a été émise par plusieurs pays.
Je suis absolument contre le passeport vaccinal et la vaccination obligatoire.
J'encourage vraiment les gens à se faire vacciner en leur âme et conscience sur la base de la responsabilité individuelle.
Les plus de 65 ans représentent quasiment 95% de la mortalité liée au COVID, la vaccination chez eux doit être recommandée de manière très forte. Cette tranche d'âge se sait à risque et jouera le jeu normalement car elles craignent le virus et elles ont raison de le craindre d'un point de vu statistique. Les vaccins sont efficaces et la couverture de cette population permettra au système de santé de respirer.
Evidemment ceux qui ont des comorbidités doivent aussi être vaccinés.
Encore une fois tout doit se jouer sur le base de la responsabilité individuelle car au bout d'un moment, on devra rouvrir le pays, on peut pas tenir comme ça indéfiniment. Dans le cas ou on a un vaccin efficace et accessible à tous, les personnes ne voulant pas le faire prendront les risques qu'elles ont envie de prendre.
Pour les personnes plus jeunes sans comorbidités, très honnêtement, elles prennent pas un énorme risque à ne pas faire le vaccin mais si elles ont envie de le faire, qu'elles le fassent.