[supprimé]
Je ne suis pas le plus grand fan des institutions supra-nationales, mais force est de constater que de temps en temps elles arrivent à pondre un truc qui fait sens;
Le Conseil de l’Europe a décidé le 27 Janvier 2021 dans sa résolution 2361/2021, que personne ne pouvait être vacciné contre sa volonté.
Et que personne ne peut être discriminé au regard de sa décision de ne pas se faire vacciner.
https://pace.coe.int/en/files/29004/html
Ces dispositions rejoignent celles de la déclaration d'Helsinki adoptée en 1964, et posant le même principe.
Je rappelle tout de même que le Conseil de l'Europe siège à Strasbourg, et que la France en est un membre fondateur.
Violer ce type de résolution, par exemple en forçant la vaccination du personnel soignant comme c'est prévu par la macronie, c'est être en infraction vis-à-vis du droit international.
[supprimé] le passeport vaccinal est le seul outil qui permettrait aux vaccinés de retrouver leur liberté de circulation.
L'un des drames de la France d'aujourd'hui, c'est la multiplication de ces individus peu scrupuleux, sans esprit critique, véritables VRPs de l'idéologie libérale-emasculée, ils agissent comme des antennes-relais des chaines d'info en continu détenues par des milliardaires et autres financiers internationaux, et leurs axiomes de pensée au sujet du Covid sont les suivants ;
Ne voit aucun problème à ce que les gouvernants affirment une chose un jour, puis son contraire le lendemain. Promettent le retour des libertés individuelles à la condition de la vaccination, puis alors que la vaccination commence, changent les règles en cours de partie en rajoutant des conditions supplémentaires derrière.
Et donne ensuite des leçons de cohérence à ceux qui ne veulent pas que les gouvernements mentent au sujet du retour des libertés publiques et individuelles. Ou de n'importe quoi d'autre, d'ailleurs.
Pense qu'un individu vacciné ne peut pas attraper le COVID ou contaminer quelqu'un d'autre, alors que les vaccins déployés réduisent juste les probabilités que la maladie évolue en forme grave.
Pense que les vaccins distribués aujourd'hui vont garder de leur efficacité malgré la multiplication des variants sur les quatre coins de la planète.
Se fout complètement des scandales multiples impliquant Astrazeneca et Pfizer. Scandales liés à des symptômes inquiétants après vaccination et même des décès soudains.
Ne trouve rien de suspect à ce que, dans les pays occidentaux, toutes les possibilités de traitement aient été écartées pour des raisons généralement foireuses, mêlant conflit d'interêt et demande de preuve d'un niveau de certitude délirant.
Se sent personnellement offensé par le fait que les autres refusent de se vacciner, en violation du principe d'indisponibilité du corps humain et alors que la vaccination ne protège en principe que celui qui en fait l'objet. Un pro-vaccin cohérent se contenterait plutôt de faire son possible pour recevoir sa piqure sans reprocher quoi que ce soit aux autres.
Supplie ses gouvernants de le manger lui et ses compatriotes, à la sauce chinoise, en subordonnant le retour des libertés individuelles à la mise en place d'un contrôle social délirant, d'un "pass" qui était vu comme tellement improbable et liberticide que l'idée était classée comme une théorie complotiste il y'a même pas un an de ca.