cheshire-cat En bref, tuer des gens pour faire des économies.
pour le cas de Salah Abdeslam, le gars fier que ses potes aient tué tant de gens un 13 novembre, je cherche, je cherche, je cherche depuis longtemps 'lintéret de garder un type comme ça en vie.
Il déblatère des délires daeshiens au procès, il se plaint d'être filmé en cellule et pourrait même attaquer la france pour maltraitance.
Donc, je me demande bien à quoi peut nous servir l'Etat de Droit et ses beaux principes dans un cas comme le sien.
Mon point de vue est qu'un Etat de Droit, avec des règles strictes, de traitement du prisonnier, et d'esprit de Justice, ça ne vaut que si la Justice n'est pas noyée dans un gauchisme suranné, que si nos prisons ne souffrent d'aucun problème de surpopulation, que si, l'univers carcéral devient efficace et rédhibitoire pour taire toute velléité de récidive, que si, la démocratie dans laquelle on vit est saine, et forte et efficace, que si l'environnement général démontre un certain niveau de respect de l'autorité, que si, dans l'ensemble cette démocratie avance dans un climat relativement serein.
Or, pour moi aucune de ces conditions ne sont remplies actuellement.
C'est plutôt un bordel ambiant, comme une marmite géante qui n'attend que d'exploser, avec des jeteurs d'huile sur le feu très divers (le FN, Daesh, Zemmour, Mélenchon, l'ultra gauche, les Black Blocks, les gilets jaunes, les syndicalistes extrémistes, etc…)
Tout ça risque d'exploser bien plus fort que je ne le crains et je ne pense pas que la France soit la seule Nation concernée, je pense que tout l'occident traverse une sérieuse crise, une crise qui risque d'enterrer tous nos beaux principes démocratiques, et au final, nous aurons des scènes dignes des pires films apocalyptiques, ambiance Walking Dead ou Mad Max n°36.
Nous avons trop joué avec la démocratie, en croyant qu'elle était assez forte pour se préserver de tout retour au nazisme.
Il n'en est rien.
Les réseaux sociaux, encore une fois, je le répète, ce sont les allumeurs de mèche de la méga poudrière.
Il ne faut pas croire que Zemmour, Trump, Bolsonaro, Salvini ou Johnson, ne sont que des accidents.
Ce sont des symptômes criants, qui en disent long sur l'état clinique de nos démocraties.
Ne JAMAIS oublier ce qui s'est déroulé un 6 janvier 2020 à Washington, avec des gilets jaunes américains se filmant en train d'uriner sur le bureau de Nancy Pelosi.
Ne jamais oublier ces scènes. Elles sont la crispation la plus cinglante de ce qu'est devenue une population dite normale.
L'amérique, est considérée aujourd'hui comme le pays au plus fort taux de PIB par habitant.
C'est, concrètement un pays très riche, et qui a plus due 200 ans d'histoire, et d'expérience de gestion étatique ou fédérale.
Le résultat? c'est quoi? Une meute de barbares, ultra connectés, qui se filme en train de vandaliser le temple mondial de la démocratie.
CQFD