Quelles en sont les raisons, selon toi ?
Je ne sais pas. La peur de la différence peut être ?
Pourtant y'a des grosses têtes , des gens instruits, qui font de longues études, qui ne font pas de fautes d'orthographe, ni de grammaire, ni de syntaxe etc... qui leurs disent de penser le contraire ( hélas ils ne vont pas sur le fopo pour traiter tout le monde de cloporte et de déficitaire ) :
Pour Thibault Gajdos (chercheur au CNRS), il est de l’intérêt de l’Europe d’ouvrir ses frontières à l’immigration.
L’Europe, qui détient le quart des richesses mondiales, aurait bien entendu largement les moyens matériels d’accueillir davantage de réfugiés. Elle ne le fait pas pour des raisons politiques. Les dirigeants européens sont, en effet, convaincus que les citoyens ne l’accepteront pas. C’est en grande partie de leur faute.
L’Europe assure ne pas pouvoir, selon la triste formule, recevoir toute la misère du monde. La vérité est qu’elle est très loin d’en prendre sa part. Elle a pourtant l’occasion de jouer un rôle historique, en ouvrant ses frontières afin d’accueillir massivement les réfugiés, sans pour autant mettre en péril son confort et sa sécurité. Cela demande seulement un peu de courage.
dites donc... plutôt que de faire venir les nullos en europe, il serait pt'être aussi efficace d'envoyer nos élites dans les pays sous évolués? 8-) C'est vrai quoi!
PS: je suis désolé... j'ai fait un peu de relativité quand j'étais jeune...