Refoulée d'un restaurant à cause de son voile : son fils porte plainte pour discrimination
Au Pays basque, une cliente portant le voile a été chassée d'un restaurant par la patronne qui a argué ne pas vouloir servir "une femme habillée comme à la préhistoire"... https://www.terrafemina.com/article/discrimination-une-femme-portant-le-voile-refoulee-d-un-restaurant-video_a364326/1

C'est son restaurant, elle fait ce qu'elle veut. Et puis il n'y a pas de nourriture halal partout. C'est juste de la provocation. En fait je n'ai toujours pas compris c'est quoi exactement la Crème de coco halal chez KARA, ils ont halaliser le cocotier ?

themis-301

A la piscine de Grenoble, le problème a été résolu, ils ont embauché un nouveau maître nageur..

5 jours plus tard
    • [supprimé]

à propos de la nouvelle polémique, sur un refus d'obtempérer.

La fille morte par balle policière, a décidé de monter dans la voiture d'un mec sans permis, recherché par la justice, bourré, sous stupéfiant, a tenté par deux fois de fausser compagnie aux flics, tentant de lui rappeler que la ceinture, c'est obligatoire, pour un conducteur.
    Au deuxième délit de fuite (alors bloqué par un bus) les flics ouvrent le feu. Une passagère en est morte.
    Elle allait tranquillement à une After, c'est au retour de cette after, que le drame s'est produit.

Nouvelle accusation sur les flics.
    L'avocate de la défunte dit "le flic s'était écarté quand le conducteur a redémarré, il n'était donc plus en danger ce flic, mais il a quand même fait feu".

On plane.
    C'est cette affaire, que Mélenchon veut porter en haut des affaires d'actu, pour répéter que la police tue.

Je me pose une question.
    Est ce que Mélenchon veut légaliser la tauromachie?
    Parce que apparemment, les flics doivent aussi être formés pour l'évitement des bagnoles qui leur foncent dessus.

Olééé...

n'importe quoi, vraiment.

• [supprimé]

[supprimé] Est ce que Mélenchon veut légaliser la tauromachie?

La tauromachie est légale.

• [supprimé]

[supprimé] La tauromachie est légale.

Oui, j'ai abusé.
        C'est parce que j'ai imaginé le flic posté devant le véhicule, forcé de faire son torero.

[supprimé] On plane.

Tout cela repose sur des témoignages. Les gens peuvent mentir. Et se tromper.

Quand on en sait aussi peu, la décence voudrait qu'on évite de brandir des affaires quand les cadavres sont à peine froid.
        Tout le monde sait très bien quel électorat vise Mélenchon en instrumentalisant une affaire comme celle-là.

• [supprimé]

grishka Tout cela repose sur des témoignages.

il y avait 2 passagères, deux adeptes des after,
          On peut gentiment supposer qu'elles en soient sorties "bien chargées"
          L'avocate dit "mais non, je vous assure, elle ne connaissait pas le conducteur, c'est le conducteur qui lui a gentiment proposé de la raccompagner chez elle, après l'alter".
          On plane!, vraiment!

témoignage de la passagère qui n'a pas reçu de balle
          "ya eu une dizaine de coups de feu, au moins, et c'est à ce moment là que le conducteur a réaccéléré"

Je vous laisse libre du crédit que vous souhaitez apporter à ce témoignage poignant.

Bon, il y avait des caméras, semble t il.
          Ca aidera déjà.

Tant pis, s'il doit y avoir un débat sur ces fameux "refus d'obtempérer".
          Il y en aurait 60 000 par an.

C'est quoi l'idée?
          Revenir au quartier et dire "hé, les gars, j'ai shooté un keuf avec ma golf hier soir, il m'a intimé de m'arrêter et je lui ai foncé dessus, c'était trop drôle, il a même pas eu le temps de dégainer, le condé" ??

Il faut combien de gendarmettes trainées sur 300 mètres, accrochées au pare choc avant, jusqu'à ce que mort s'en suive, pour que Mélenchon se TAISE?

oui, j'ai dit "on plane".
          Parce que l'avocate, elle certifie que "le flic s'était écarté, quand le véhicule a redémarré, il n'était donc plus en danger, il n'avait donc pas à tirer, sur des innocentes"

Franchement, j'en peux plus de ces sales polémiques.

Vous savez? les recrutements pour avoir de nouveaux flics, gendarmes, c'est chaud! Y a pas foule.
          Alors si on attend que tous ceux en fonction se fassent descendre ou écraser... on n'aura bientôt plus personne pour contrôler les excès de vitesse et les interventions sur plainte pour violence.

• [supprimé]

• Modifié

pardon, mais en lisant ça, j'ai éclaté de rire :

"Si elle reconnait que le conducteur du véhicule était "en tort", la passagère de 21 ans, qui témoigne auprès de Franceinfo, dénonce le comportement des policiers "qui n'ont pas su garder la tête froide" et ont tiré sur le véhicule, tuant son amie.
            "Si on mettait une balle dans la tête à tous les gens qui refusent d'obtempérer, je pense qu'on tuerait beaucoup de gens chaque année". Inès, l'une des passagères qui se trouvait à l'arrière du véhicule visé par des tirs de policiers samedi dans le 18e arrondissement de Paris, a donné sa version des faits et exprimé "sa colère" quant au comportement des policiers qui ont mortellement blessé son amie "qui ne méritait pas tout ça" dans un entretien accordé à Franceinfo diffusé ce mercredi matin."

???

"Si on mettait une balle dans la tête à tous les gens qui refusent d'obtempérer, je pense qu'on tuerait beaucoup de gens chaque année". Inès

euh, l'idée c'est quoi? jouer à Fangio, quand un flic vous demander de stopper le véhicule?

que cette pimbêche s'interroge du pourquoi elle monte dans cette voiture, d'un mec qu'elle ne connait pas et qui est bourré (entre autre)

et en plus, ça passe à la télé.
            Je rêve.
            Même Hanounah, a reçu l'avocate de la victime décédée..
            Le top intégral.

[supprimé] Pour une fois, je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Je suis contente de voir que la famille de la victime a porté plainte également contre le conducteur de la voiture. Ceci dit, pour mélenchon, il faut qu'un des policiers soit blessé ou mort pour que les autres aient le droit de se défendre( le matin, avant de partir, ils vont tirer à la courte paille). Je lui suggère, pour aller plus loin, de demander la suppression du code la route, puisque tout ce qui est contraventionnel ou délictuel ne doit pas être poursuivi par les gendarmes sur le terrain.

• [supprimé]

colomba Ceci dit, pour mélenchon, il faut qu'un des policiers soit blessé ou mort pour que les autres aient le droit de se défendre

C'est pas Mélenchon qui veut désarmer tous les flics de France?

Voilà ce que c'est que d'être un complotiste, ou de vouloir cajoler les complotistes

"vous verrez, à la veille de l'élection, vous verrez, ils vont nous refaire le coup de l'attentat islamiste, c'est couru d'avance"

même mentalité qu'un certain gilet jaune, après l'attentat à Strasbourg avant Noel.

Il faudrait quand même que les policiers aillent faire plus souvent des cartons dans leur centre de tir.....Certains économiseraient des balles quand ils sont en service.

[supprimé] Bon, il y avait des caméras, semble t il.
                Ca aidera déjà.

Il faudrait commencer par là, mais il est impossible de diffuser ces vidéos, ce qui pourrait faire taire les polémiques, à condition qu'elles montrent clairement ce qui s'est passé.

• [supprimé]

cheshire-cat

Tu veux dire qu'ils ont trafiqué les vidéo?
                  En tout cas, on n'aura pas le son.
                  La nana de derrière (qui n'a pas pris de balles, mais qui a du prendre ses AIR POD) certifie qu'elle n'a rien entendu, d'autre que le bruit de vitres pétées par les méchants policiers.

La victime, décédée, était innocente.

Pourvu qu'on ait une analyse post mortem de toutes les substances ingérées durant l'after.
                  On dit qu'elle aimait danser, aimait la musique, aimait la police et aimait tout le monde

Détail, elle aimait aussi les enfants et préparait son concours de mannequinat.

Dommage, c'était pas Nabila dans la voiture.
                  Allo quoi.

je vais retourner à mes amours d'enfance, être cinéaste.
                  Je veux faire un FILM sur ce fait divers.
                  Je trouve les ingrédients exceptionnels
                  Deux innocentes, qui montent dans une bagnole d'un mec bourré, sans permis, recherché par toutes les polices de France, après une after, et le mec a l'intelligence de pas mettre sa ceinture de sécurité.
                  Un méchant flic toque à la vitre, "hé coco, la ceinture" et le gars démarre en trombe.
                  Pas de bol, un gros bus méchant lui bloque sa fuite
                  Trois méchants flics arrivent, en mode Los Angeles.
                  Mais le gars, se croit dans Bullit et redémarre en trombe.
                  Là, les méchants flics perdent patience, et ils font feu.
                  10 fois (la dame aux air pods, n'a pas entendu les sommations, mais a entendu les vitres cassées et 10 coups de feu, au moins)
                  Hélas, les flics sont mauvais tireurs, ils n'ont touché que la tête de la future mannequin qui aime les enfants et la police et qui monte dans une voiture d'un inconnu sans permis.

Lol
                  Ca vaut un film, franchement.
                  Et l'avocate de la décédée, je lui offre un des rôles principaux, elle est excellente, cette avocate
                  "un jour, vous direz quand vous aurez vu les vidéo, que j 'avais raison" dixit l'avocate.

Mulhouse : une septuagénaire a été égorgée au sein d’une résidence pour personnes âgées, 3 clandestins algériens mis en examen Les trois hommes sont des marginaux de nationalité algérienne, sans domicile fixe, dont deux se faisant passer pour des mineurs isolés et présentant plusieurs identités.
                    https://www.valeursactuelles.com/regions/grand-est/haut-rhin/mulhouse/faits-divers/une-septuagenaire-egorgee-a-mulhouse-trois-clandestins-algeriens-ecroues

5 jours plus tard

liberté Quel beau pays, la France.

Le pays beau sombre, Il est attaqué, mais les Français sont endormis dans leur tête. Tout va très bien, c'est un simple sentiment d'insécurité.

Besançon : quatre militaires en civil ciblés par des tirs, un blessé
                      https://www.lepoint.fr/justice/besancon-quatre-militaires-en-civil-cibles-de-tirs-un-blesse-18-06-2022-2480096_2386.php#xtor=CS3-190

Paris : trois policiers blessés après un refus d'obtempérer dans le 18e arrondissement
                      https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/paris-trois-policiers-blesses-apres-un-refus-d-obtemperer-dans-le-18e-arrondissement_5205838.html

Voici un dessin humoristique d'origine allemande, qui montre un certain point de vue ...

24 jours plus tard

Montpellier : Une femme attablée en terrasse poignardée en plein centre-ville
                      L'auteur du coup de couteau serait un homme de nationalité érythréenne, en situation irrégulière. Le préfet de l'Hérault réclame « une tolérance zéro pour les étrangers qui constituent des menaces pour la sécurité et la tranquillité publiques ». https://www.20minutes.fr/faits_divers/3324143-20220711-montpellier-femme-attablee-terrasse-poignardee-plein-centre-ville?xtor=RSS-176

une tolérance zéro ? oh mon dieux j'ai peurrrrrrr.