http://www.nicematin.com/faits-divers/b ... ines-73578
Il y a des pays en Afrique où elle pourra s'épanouir dans ses oripeaux !
Jusqu’ici Nora*, une jeune femme musulmane de 27 ans, se rendait à la plage de Cannes sans y penser. Elle se baignait tout habillée, avec un legging noir et une tunique jusqu’au genou, son foulard noué en turban. "Je n’avais jamais rencontré de problème", souligne-t-elle, dans un mail agrémenté de quelques fautes d’orthographes... dont elle s'excuse.
Elle raconte ensuite une anecdote, survenue le lendemain de l'arrêté, le 29 juillet dernier: "Cela faisait deux heures que je me baignais, j’étais dans l’eau, personne ne me regardait plus que ça.
Puis je suis retournée à ma serviette et deux policiers sont venus me voir. Ils m’ont dit que j’étais trop habillée pour être sur la plage. Ils m’ont laissé le choix: soit de me dévêtir et de mettre une tenue correcte, soit de quitter la plage. Je n’ai pas fait d’histoires, car je ne suis pas une femme qui aime se faire remarquer."
Encore émue par cette histoire, elle raconte avoir quitté la plage en ayant gâché la journée de tout le monde. "Tous les gens me regardaient. S’il y avait eu un trou de souris, je m'y serais cachée", rembobine-t-elle. "Je suis une femme voilée donc au lieu de montrer mon corps, je reste vêtue. Ma vie était belle jusqu’à maintenant. S’il n’y avait pas eu l’arrêté, je pourrais continuer d’aller à la plage le week-end." Entre sa foi et la plage, la jeune femme a choisi.
"Cet arrêté va changer mon mode de vie car j'allais tous les week-ends à la plage après ma semaine de travail. Maintenant, je ne profite plus de rien. C'est dommage car j'allais à la plage et je n'ai jamais rencontré de problème lorsque je me baignais habillée. Les gens discutaient avec moi, même si les femmes étaient en bikinis ça ne me dérangeait pas. Aujourd'hui, je suis un peu restreinte à devoir me balader sans profiter d'un pique-nique à la mer.... et mon moral en prend un coup.
Elle prétend avoir gâché la journée de tout le monde, cette nombriliste, tout en affirmant que personne ne faisait attention à elle ! Cherchez la contradiction !
Elle dit également que les femmes en bikini ne la dérangeaient pas ! Il ne manquerait plus que ça !