[supprimé] @garance Pourquoi rechercher des boucs émissaires? La délinquance n'est pas affaire de couleur de peau, ou de religion.

Exact, la couleur de peau ou la religion ne rendent pas plus ou moins délinquants.

Mais ce qui est surprenant, c'est la composition de la population carcérale Française.

Nordine le sdf-cambrioleur a 24 mentions au casier et pas du tout content de faire -un peu - de prison.
https://www.fdesouche.com/1400025-avignon-nordine-24-mentions-au-casier-judicaire-me-juger-pour-trois-bricoles-mais-cest-une-honte

"pour un GPS, une paire de lunettes et un gilet, vous allez me mettre une peine de 400 000 ans ? Me juger pour trois bricoles, mais c’est une honte !"

Les multi-récidivistes feront toujours chier et pensent sans doute qu'après chaque condamnation le compteur est remis à zéro et que c'est une bonne raison pour recommencer.
La grande question c'est à partir de combien de condamnations il faut envisager la peine de mort, moi je dis trois mais ça peut se discuter.

  • [supprimé]

saint-louis Les grands médias ne reportent plus que le dixième de tout ce qui se passe, ça devient impossible étant donné la volonté de détourner le regard sur qui fait quoi de nos jours.

Vous reportez également les faits divers commis par des desouche?

    [supprimé] Vous reportez également les faits divers commis par des desouche?

    Oui bien sûr, tous à l'échafaud.

    • [supprimé]

    [supprimé] Vous reportez également les faits divers commis par des desouche?

    Les bienfaits divers.

    • [supprimé]

    • Modifié

    Le choeur des zhumanistes : "pas de quoi en faire une tragédie, le pompier n'est pas mort"

    Un pompier blessé par balles mardi soir dans l’Essonne.

    Alors que les pompiers avaient été appelés pour un incendie frappant le quartier sensible de Guinette, à Etampes, dans l’Essonne, un soldat du feu a été blessé par balles vers 23h30 mardi soir., selon les informations d'Europe 1. L’homme souffre d’une plaie traversante au mollet. L’auteur du coup de feu est en fuite.

    https://www.europe1.fr/faits-divers/information-europe-1-un-pompier-blesse-par-balles-mardi-soir-dans-lessonne-3981086#:~:text=Un%20sapeur%2Dpompier%20a%20%C3%A9t%C3%A9,tir%20par%20arme%20%C3%A0%20feu.

      • [supprimé]

      Ejainiste

      Le Samu du Var est équipé de gilets pare-balles lors de certaines interventions dans les quartiers dits compliqués.

        • [supprimé]

        Faites le 15, appelez le Sarmure.

        [supprimé] Ejainiste

        Le Samu du Var est équipé de gilets pare-balles lors de certaines interventions dans les quartiers dits compliqués.

        Et les bienpensantsgogobobodritdelhommistes ne disent rien, bien sur, sauf pour minimiser cela.

        Une femme de 44 ans a été sauvagement agressée ce mardi soir à Nantes, dans le quartier Bellevue. Alors qu'elle circulait à scooter, elle a été braquée par quatre individus qui étaient également en deux roues. Doublée par la droite, ses agresseurs lui bloquent la route. Deux autres viennent leur prêter main forte. La femme tente de se défendre, mais elle tombe au sol et elle est rouée de coups. Puis, étranglée, elle lâche son scooter et ses agresseurs s'enfuient avec le deux-roues.
        https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nantes-six-individus-agressent-une-femme-et-s-enfuient-avec-son-scooter-1594817236

        Le parc Astérix, lieu fermé à l'origine familial et convivial, est devenu pire que la foire du trône.
        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ambiance-deletere-au-parc-asterix-ou-une-bagarre-a-oppose-visiteurs-et-employes-20200717
        Je comprends le problème vis à vis de l'impossibilité d'interdire l'entrée à "des bandes de jeunes", parfaitement reconnaissables mais dont on ne peut rien faire. 😄
        La mauvaise fréquentation serait proportionnelle au prix du billet d'entrée.

          J’hallucine, bientôt un état dans l'état, pauvre France !

          Seine-Saint-Denis : les habitants d'une cité s'accordent avec les trafiquants
          Pour retrouver le calme, notamment la nuit, une amicale de locataires a poliment demandé aux trafiquants de changer leurs habitudes, rapporte « Le Parisien ».https://www.lepoint.fr/faits-divers/seine-saint-denis-les-habitants-d-une-cite-s-accordent-avec-les-trafiquants-20-07-2020-2384848_2627.php#xtor=CS3-190

            themis-301

            Jusqu'au jour où les locataires se verront mis à l'amende par les trafiquants pour avoir la tranquillité !

            • [supprimé]

            @liberté#4345162

            Il vaut mieux que tout cela se passe de la meilleure façon , beaucoup de familles profitent du trafic de drogue , avec la bénédiction des" autorités ".

              [supprimé] Il vaut mieux que tout cela se passe de la meilleure façon , beaucoup de familles profitent du trafic de drogue , avec la bénédiction des" autorités ".

              C'est totalement évident, mais chut, faut pas le dire...

              Le mythe des parents travailleurs immigrés qui vivent honnêtement dans leurs appartements, pendant que les gosses font des "bêtises" au pied de l'immeuble, ne trompe plus que les naïfs.