Pendant que la F1 s'enlise dans des arrangements entre amis et des règlements castrateurs, le moto GP nous offre de belles courses où les français brillent en ce début de saison.
Fabio Quartararo monte en puissance, malgré la Yamaha qui en manque sérieusement, depuis deux ans avec une pointe de malchance qu'il devra vaincre pour atteindre la Graal.
Aujourd'hui, grand favori, Fabio Q. s'est vu privé de victoire à cause de l'ouverture de sa combinaison durant la course. Plus de 300 km/h torse nu...et certains attrapent un rhume au moindre courant d'air.
C'est la deuxième course qu'il perd sur un "coup du sort", mais il est toujours en tête au classement général et certainement le meilleur du plateau actuellement.
Johann Zarco n'est pas en reste en cumulant les podiums ce qui le place 2ème au général alors qu'en début d'année dernière il doutait sérieusement de son avenir dans la catégorie reine.
Espérons pour lui une prochaine, et première, victoire en GP avec laquelle il a fleurté de nouveau aujourd'hui puisqu'il lui a maqué quelques tours, voire un seul, pour faire la différence.
Quartararo champion et Zarco second...à moins que ce ne soit l'inverse est tout ce que l'on peut souhaiter à nos champions!!!