[supprimé] Il est possible que Trump ait du mal à supporter sa défaite et son renvoi à ses affaires immobilières et qu'il prépare quelques mauvais coups, notamment à cause de chausse-trappes qu'il aura laissées dans les allées du pouvoir étasunien.
Après, niveau stabilité intérieure, avec ce qui se passe avec Macron et sa potentielle fin de règne agitée, comme l'auront été ces années passées, je ne crois pas que nous soyons à l'abri nous autres non plus, les clivages sont de plus en plus marqués et nos démocraties souffrent, que ce soit sous les coups des progressistes, ou sous ceux des nationalistes. Rarement bon, ça.
Trump a opéré une purge sans précédent en 3 semaines:
The Secretary of Defense Mark Esper
Chris Krebs, the director of the Department of Homeland Security’s Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA)
Bryan Ware, CISA’s assistant director,
Valerie Boyd, the DHS’s assistant secretary of international affairs
Jen Stewart, The Defense Department’s chief of staff
the Pentagon’s undersecretary of defense Joseph Kernan,
the Pentagon’s top policy official James Anderson
The head of the Department of Justice’s election crime branch Richard Pilger
Lisa Gordon-Hagerty, the administrator of the National Nuclear Security Administration
Bonne Glick, the deputy administrator of the U.S. agency for International Development
Neil Chatterjee, the chairman of the Federal Energy Regulatory Commission
Madeleine Albright, Henry Kissinger, Jane Harman et Eric Cantor du Defense Policy Board
Ajoute à ça le dépôt de plainte contre Comey et les anciens responsables du FBI (qui rejoint les accusations d'espionnage de la campagne de Trump en 2016):
https://www.courtlistener.com/docket/18694445/1/page-v-comey/
Plainte déposée le 27 novembre.
Si ça ressemble pas à un incendiet géant en devenir je sais pas ce que c'est, mais... Je regarde aussi beaucoup (trop) de film.
Bon en petit détail il y a ça aussi qu'il a fait passer, en 2018:
https://www.govinfo.gov/content/pkg/FR-2018-09-14/pdf/2018-20203.pdf
Ordre exécutif concernant l'interférence étrangère dans les élections. Pour info, Trump cherche à relier des puissances étrangères à ces élections (sans succès, pour l'instant).