cadmos A mon avis, avec l'arsenal qu'il a emmené dans sa randonnée en forêt.
Ce qui peut potentiellement démontrer la stupidité de la personne ... Généralement lorsque l'on est en cavale on évite de se traîner beaucoup d'armes (et de munitions qui les accompagne) car cela pèse lourd, donc on s'épuise plus vite en parcourant moins de distance et en plus cela demandera plus de vivre et de temps de récupération ... Et vu le gabarit du mec ...
Donc à moins qu'il est un lieu à défendre, on peut se demander pourquoi traîner autant de////Déjà modéré plus haut pour le même terme, avertissement.
EDIT : Après vérification
https://www.lci.fr/justice-faits-divers/video-les-plantiers-traque-dans-les-cevennes-gard-paranoiaque-passionne-d-armes-quel-est-le-profil-du-fugitif-valentin-marcone-2185907.html
2 armes seulement ! Ce qui est beaucoup plus cohérent ...
Secundo, on se rend compte que ce détraqué a abattu son patron pour des différents, et donc il y a peu de chance qu'il tue d'autres personnes sauf si elles se mettent en travers de sa route...
Après on lit comme d'habitude moult////Langage dans les journaux !
https://www.nicematin.com/faits-divers/son-pere-lappelle-a-se-rendre-passionne-par-les-armes-linquietant-profil-du-fugitif-qui-a-abattu-deux-personnes-dans-les-cevennes-684562
Il possédait une licence de port d'arme car il pratiquait le tir dans un club
Ceci est bien évidemment FAUX ! Sauf cas particulier aucun citoyens n'a le droit de port d'arme ! Ensuite il ne suffit pas d'être inscrit dans un club de tir pour avoir accès à toutes les catégories d'arme, les catégories B étant très réglementées, il est impératif de faire une demande en préfecture, laquelle effectuera des contrôles et demandera divers papiers, avant l'attribution ou non d'une détention !
https://www.lci.fr/justice-faits-divers/video-les-plantiers-traque-dans-les-cevennes-gard-paranoiaque-passionne-d-armes-quel-est-le-profil-du-fugitif-valentin-marcone-2185907.html
"Il utilise ses armes en tant que tireur sportif depuis un certain temps. Il sait s'en servir", a expliqué le colonel Haas ce mercredi en fin de journée.
Plus on a d'armes, moins on maitrise chacune d'entre elles ...
"Les perquisitions qui ont été faites au domicile du suspect ont permis de retrouver un très grand nombre d'armes. Une douzaine d'armes ont été retrouvées ainsi qu'un certain nombre d'éléments d'arme extrêmement sophistiqués et une quantité estimée pour l'instant à 3300 munitions de tout calibre"
J'ai récemment acquis une arme de poing suite à la détention obtenue en préfecture. J'ai commandé avec l'arme 500 cartouches ! La loi autorise de posséder 1000 munitions par arme et dans une maximum de 3000 minutions en terme de consommation annuelle. Hier j'ai été au stand de tir pour mes premiers tirs avec cette nouvelle arme. j'ai utilisé 50 cartouches. Dimanche mon père m'invite à aller avec lui au stand avec mon arme, je vais donc encore consommer 50 cartouches (0.5€ pièce la munition environ), sur mon stock il n'en restera donc déjà plus de 400 après 2 sessions de tir sur moins d'une semaine !
Donc 3000 munitions pour 10 armes par exemple c'est vraiment pas beaucoup si l'on pratique régulièrement le tir toutes les semaines, il va falloir refaire régulièrement des stocks pour s'entraîner ...
Après j'estime qu'il devrait y avoir plusieurs catégories de détenteurs, car dépassé 3 armes, cela devrait passer en statut de collectionneur avec un contrôle plus fin et restrictif !