J'ai connu Grenoble (Échirolles) en 82 , je trouvais déjà la ville froide et pas avenante malgré la belle vue des montagnes , heureusement je n'y suis resté que 10 mois pour bosser
Bonjour,
Grenoble et Echirolles ont bien changés depuis 1982.
Le Tram est une bonne chose pour les Grenoblois car il va permettre de limiter la circulation en ville, sauf si l'A480 (rocade ouest) est privatisée et devient payante, ce qui serait le pire.
Grenoble est une ville pilote en matière d'Eco-Quartiers, d'Ecologie Urbaine. On y trouve maintenant des mini véhicules électriques mis à la disposition des grenoblois pour circuler en ville. Les Grenoblois sont soucieux des aspects écologiques. C'est la raison d'un Maire Vert à Grenoble.
Maintenant l'Ecologie n'est qu'une composante au même titre que le sport, la culture, l'économie etc... de la vie d'une ville.
Je ne sais pas si ce nouveau Maire est à la hauteur pour gérer une ville comme Grenoble. Je l'attends sur les aides à la rénovation des bâtiments et la continuité des mesures déjà entreprises avant son mandat. Je l'attends sur le projet nanotechnologique, et la création d'un pole de compétivité.
Pour avoir changé, ça a sacrément changé en effet et il y a pas mal d'années que je n'y suis pas retourné.
Ah Echirolles - Seyssins mais aussi Saint Egreve - La tronche , dépaysement assuré, bien être et sérénité de s'y promener le soir, de préférence avec un paquet de cigarettes même si l'on ne fume pas, pas trop de liquide et surtout pas de téléphone.
C'était très "folklorique" il y a encore quelques années, cela semble s'être un peu calmé, on avait le choix entre plusieurs désagréments possibles à quelques centaines de mètres d'intervalle.
Bonjour,
On voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles rien qu'en soulignant les mauvais exemples cités.
Oui Grenoble a aussi une mauvaise réputation pour ses liens avec le grand bandistisme mais aussi par rapport à toutes les cités qui ont fleuries dans les années 70 suite aux Jeux Olympiques de 1968, Certainement celles dont parle Jeanpol .
Concernant la petite délinquance elle n'est pas pire qu'ailleurs pour des villes de taille comparable, surtout au regard de la " cosmopolité" de la population grenobloise.