quel pessimisme filochard..
C'est incroyable de voir ton niveau de pessimisme.
Tu dois cruellement manquer de bonheur et de joie de vivre, toi alors.
Mais, le bon côté, c'est que cette maladie est très partagée en France.
Nous avons, au sein de notre population, plein de cas similaires parmi tes congénères.
Des gens qui naissent dépressifs, qui feront la tronche, à voir le moindre compatriote réussir, ou même sourire.
Ces chers Français qui, constamment se plaignent, grognent, gémissent, remuèrent, ou pestent, qui râlent en permanence, qui exprime leur mécontentement, leur aigreur, leur dépression, leur sinistrose.
Cette France conspuée sans cesse par ses habitants, qui comparent leur patrie à un enfer ou un gouffre ...
La dette covid de la France? la belle affaire, le pays emprunte encore à taux négatifs et est remuérée!!! pour emprunter. Seuls quelques pays ont droit à ce privilège (pays bas, allemagne, France, à ma connaissance)
Mais tu as peut être zappé le caractère mondial, de cette pandémie, à savoir qu'elle a cogné dur TOUT l'occident et pas seulement l'occident.
Donc la dette Covid, on y aura tous droit, sur terre.
Mais surtout, moi, c'est l'optimisme qui m'anime, ce sont des images positives, une extreme confiance dans le rebond inhérent à ce pays, qui geint tout le temps, mais qui flambe, qui rayonne, qui surprend, qui attire (et pas que des immigrés subsahariens) qui chaque année dame le pion aux pays du soleil, aux pays de l'art et de la culture, qui chaque année se classe comme étant la première nation touristique mondiale.
Parce que la France est grande, parce que la france est belle, parce que la France est bonne, parce que quiconque de normalement constitué, rêverait d'être un citoyen français, un résident de ce pays de fous, mais au charme unique au monde.
VIVE LA FRANCE VIVE LE COVID VIVE L EMPEREUR