C'est pour ton bien...

Ce matin, on apprend sur la chaîne gouvernementale BFM que pour le "Conseil scientifique", le reconfinement n'est pas assez efficace et qu'il faudra nécessairement le durcir et le prolonger (= la dictature totale c'est pour dans un mois), et surtout qu'il mettra beaucoup de temps à produire des effets (traduire : aucun résultat probant attendu).

Parmi les 0.05 % qui meurent en France du covid beaucoup seraient morts sans ce covid donc mourir avec le covid ne veut pas dire mourir du covid. Quand mon beau père est mort, je me suis dit que s'il avait reçu un traitement qui a été interdit par le gouvernement, il ne serait peut-être pas mort du covid mais il était déjà en fin de vie car pas en bonne santé.
    Ce confinement qui tue une fois de plus l'économie de personnes déjà fragilisées par les décisions du gouvernement depuis déjà plusieurs mois c'est uniquement parce que des hôpitaux sont surchargés en voulant mettre sous réas des personnes qui vont de toute façon décéder car déjà très malades hors covid. Et là, je peux parler du cas de ma belle mère morte de la grippe en 2017 alors qu'elle avait été vaccinée. Quand elle a attrapée la grippe, en l'espace de deux semaines elle avait beaucoup de mal à respirer mais n'a pas été mise sous réa car on savait que de toute façon c'était la fin. Avant ce covid qui est une manne pour les laboratoires qui veulent se faire de l'argent sur son dos, on a toujours agi dans le milieu médical avec discernement pour cette raison que des grippes faisant 20 000 voire 30 000 morts par an ne faisaient pas parler d'elles ou juste pour dire qu'elles étaient plus agressives.
    La Suède a compris le problème et à agi en conséquence, ce covid n'est ni la peste ou le choléra.

tiresias Si le confinement n'est pas assez dur, j'espère que dans le 9-3 ou partout où vivent les voyous les interventions seront au bon niveau pour faire respecter les consignes!

• [supprimé]

sangtriste

C'est beau de rêver 😆

cheshire-cat Bien sûr, il n'est pas essentiel de s'habiller, on peut vivre nu.

Dans le temps y'avait pas 50 fringues , une belle tenue pour le dimanche et la semaine un vieux pantalon avec une paire de sabots . 😉

[supprimé] La dictature s'installe petit à petit , un petit groupe de personnes décide ce qui est essentiel pour nous

On nous dit que 70% des moutons français sont pour le confinement et durcir par la meme occasion .
      Les journaleux qui font leurs pucelles en incitant a durcir le confinement me donne la gerbe , ils font la meme chose quand les gens étaient dehors , pourritures de journalistes .

Pour en revenir à l'essentiel !
      Pourquoi cette décision de confinement absurde, alors que l'on pouvait tous les jours, se rendre compte que la majorité des gens portaient le masque, pour entrer dans un commerce. Pour ceux du pouvoir, qui s'imaginent tout savoir, être en droit d'imposer tout et n'importe quoi, ont-ils seulement réfléchi au pourquoi de l'augmentation du nombre de cas positifs ?
      Visiblement que non, car déjà, ils auraient compris qu'avant, les tests étaient quasi nuls et que maintenant, on teste à tours de bras partout. Donc, normal de trouver tous les jours des cas positifs, vu qu'hier ils n'étaient pas testés.
      En outre, au départ, ces mêmes "sachants" de rien du tout, avaient affirmé que le masque ne servait à rien, puis l'ont imposé de plus en plus. Maintenant, ils ont décidé de fermer autoritairement et sans aucune justification ni logique, certaine commerces, qui pourtant n'attiraient pas des foules, contrairement à ces grandes surfaces !
      Et maintenant, à constater ce qui est décidé, on peut se demander si le port du masque protège de quelque-chose, vu que même en obligeant son port, la majorité des commerces doivent fermer.
      Alors, la logique elle est où chez ces "énarques" et autres "narques" !

Le confinement, ou l'assignation à résidence, comme vous voulez, ça ne se discute pas !
      Et pourtant...

Je ne vais pas aller chercher le Pr Toussaint ou le Pr Raoult qui mettent en cause ce dernier con-finement, car le professeur Epidémio Virolog, qui s'est autoproclamé sur fopo va me tomber sur le râble 😁 - lire la tribune de Ariel Beresniak, une pointure franco-suisse, publiée par Russia Today /France : Le confinement ou le mythe de l’apprenti sorcier, par Ariel Beresniak - il y va fort...

Mais y'a pas qu'en France. En Israël, à la suite du confinement (lockdown en rosbif), les personnels de santé sont montés au créneau pour dire, eux-aussi, ce qu'ils pensent des décisions prises par les autorités de santé : Lockdown Is a Big Mistake: What Top Israeli Doctors Really Think About COVID-19 - big mistake = grosse bêtise 😅

cadmos Je ne vais pas aller chercher le Pr Toussaint ou le Pr Raoult qui mettent en cause ce dernier con-finement, car le professeur Epidémio Virolog, qui s'est autoproclamé sur fopo va me tomber sur le râble 😁 - lire la tribune de Ariel Beresniak, une pointure franco-suisse, publiée par Russia Today /France : Le confinement ou le mythe de l’apprenti sorcier, par Ariel Beresniak - il y va fort...

Un excellent article, qui remet un peu de bon sens dans une "seconde vague" d'obcurantisme scientiste.

tiresias Un excellent article, qui remet un peu de bon sens dans une "seconde vague" d'obcurantisme scientiste.

Oui.
          Je ne comprends pas ce gouvernement, je ne l'ai d'ailleurs jamais compris. On disait qu'il n'y aurait pas pire que le gouvernement Hollande et bien c'était parler trop vite.
          Et parler de 400 000 morts si on ne faisait pas le confinement, comment peut-on dire une telle ânerie ?

• [supprimé]

• Modifié

cadmos Le confinement, ou l'assignation à résidence, comme vous voulez, ça ne se discute pas !

L'article est intéressant, mais c'est juste un avis.

Ce que j'en retiendrai, surtout, c'est ça : "pourrait s'expliquer par la volonté des dirigeants de minimiser leurs responsabilités". Je pense en effet qu'ils ne veulent en aucun cas être jugés responsables de ce sur quoi débouchera cette épidémie, autant en terme d'impact sanitaire qu'en terme d'impact économique.

[supprimé] Ce que j'en retiendrai, surtout, c'est ça : "pourrait s'expliquer par la volonté des dirigeants de minimiser leurs responsabilités". Je pense en effet qu'ils ne veulent en aucun cas être jugés responsables de ce sur quoi débouchera cette épidémie, autant en terme d'impact sanitaire qu'en terme d'impact économique.

C'est probable, mais ceci les conduit nécessairement à une fuite en avant sans fin.

katou Marie-Estelle Dupont, psychologue clinicienne, s'inquiète pour la santé mentale des Français.

La santé mentale des français est un sujet depuis des décennies!

• [supprimé]

katou

Merde , ils seraient capables de voter Le Pen , il faut réagir vite !

• [supprimé]

[supprimé] Merde , ils seraient capables de voter Le Pen

Les plus atteints, c'est sûr.

sangtriste La santé mentale des français est un sujet depuis des décennies!

Oui mais depuis l'autre confinement tu n'imagines pas le nombre de personnes qui me contactent et sont hyper angoissées. Il faut rassurer, rassurer, rassurer ... Et puis Macron se pointe avec son nouveau confinement et ses 400 000 morts annoncés.

katou Si, j'imagine très bien mais je n'écrirai pas ce que j'en pense! 😀

• [supprimé]

Mince alors !

RN : Jordan Bardella a contracté le Covid-19
                  Agé de 25 ans, le vice-président du RN, «très essoufflé», a dû passer la journée de dimanche aux urgences de l’hôpital Pompidou.