Bon alors il y a un truc délirant qui se prépare.
Nous avons en France des règles délirantes pour pas bosser, notamment le droit de retrait.
Macron a promis qu'il va absolument tout couvrir.
On l'a suivi. J'ai envoyé tout le courrier de faire part des arrêts de chantiers, pour maintenant recevoir via les entreprises d'investissement l'avis contraire du ministère : aucun chantier ne doit être arrêté. En gros ils couvriront rien à ce niveau.
Mon assurance m'a expliqué ce qui devait être fait en suivant les prérogatives ministérielles.
Procès à coups de milliers de milliards d'euros en perspective !!! Les investissements dans un chantier moyen, genre un petit groupe d'immeubles de quelques centaines de logements, c'est un lancement d'Ariane (investissement et agencement des phases et intervention des entreprises). On a rembarré des entreprises étrangères à tour de bras qui attendent qu'on les indemnise.
Ces types au gouvernement et Macron ont-ils un peu idée de ce qu'ils font ? Je crois pas.
Je crois qu'il fallait faire tout l'effort pour fabriquer des masques et tenir tout le monde au boulot. Il n'y avait pas d'alternative.
La gestion des masques est un bordel complet alors que tout repose dessus, et que c'est la solution à tout.
Mettre la France à l'arrêt pour 2 mois, mais ça va être plus à cause du droit de retrait, est juste impossible. Au bout de 2 mois, sans masques on aura rien résolu. On sera revenus en début d'épidémie. Or il parait que même la fabrication de masques est actuellement impossible à cause de l'arrête totale de l'économie. Aucun cervelle les Macrons et autre du gouvernement. Les propos de Buzyn prennent tout leur sens.
Je crois que Macron vient de mettre le pays en faillite totale !!! Et il est juste en train de s'en rendre compte. L'Italie tourne là où elle peut. Même en Lombardie les chantiers continuent et on a des entreprises allemandes qui faisaient travailler des roumains et des bulgares qui étaient prêtes à bosser sur nos chantiers. Et elles avaient des masques FFP2 pour leurs ouvriers...
Un chantier BTP ça coûte TRES cher, et tous les intervenants sont interdépendants. On l'arrête pas comme on peut arrêter une usine puis reprendre, et encore moins comme on peut arrêter un boulot de bureau et le faire en partie en télétravail. Le BTP c'est plus de 10% du PIB dont dépend tout le reste de l'économie comme un château de cartes. mais ces ignares au gouvernement ont probablement cru que c'est la bourse qui faisait tout tourner.
Il n'y pas de contacts sur un chantier généralement ouvert à l'air, même dans un bâtiment en construction, qui justifie son arrêt.
Il y avait une alternative au droit de retrait, c'était surpayer les présents (différence couverte par le gouvernement) et punir les absents : retrait mais à 70% (pendant un temps de crise - loi ou mesure à appliquer par le gouvernement en urgence), couverts pas le gouvernement. Personne n'aurait rien dit à part des irréductibles CGT ou LFI que personne n'aurait écouté. ca aurait coûté un minimum, l'économie aurait tourné.
Comme dit par le corps médical, le Covid 19 est un gros virus (presque 0.5microns). On n'a pas besoin de masques démentiels pour se protéger dans la vie courante (ce que je ne savais pas jusqu'à récemment). Pour passer dans un FFP1 (pas les FFP2 recommandé au personnel médial en milieu confiné de malades) ou un masque chirurgien de base (pas le Type 2 R 3 couches), il faut faire ventouse avec la bouche pendant que le virus sur le sec est encore vivant. Très peu de chances qu'il arrive vivant au fond de la gorge. Et quand bien même, boire régulièrement de l'eau chaude et faire des gargarismes au produit dentaire le tue avant d'atteindre les poumons. On aurait donc pu fabriquer des masques sommaires sous les normes pour chaque situation, alors que là on est bloqués avec rien et aucune perspective.
Le virus meurt assez rapidement à 27°C, meurt exposé au soleil. Un vêtement infecté est désinfecté après un quart d'heure sur un radiateur chaud.