saint-louis
Beaucoup de magasins n'ont pas de stocks et vont ouvrir pour vendre des produits accessoires qu'on achète de temps en temps et donc n'ont plus aucun raison d'ouvrir.
On trouve plus de pattes, d'eau minérale, de pain grillé, de farine, de conserves, d'oeufs, de serviettes de toutes sortes, de PQ, de nettoyants sanitaires. On m'a dit qu'ils recevraient des oeufs en milieu de semaine, mais j'y suis plus allé. Les petits trucs qui arrivent le matin, partent dans les 5 minutes avec crêpage de chignon. En fait les magasins devraient pas ouvrir plus dune heure le matin, étant donné leur approvisionnement défaillant. Même Amazon n'a plus de bouffe.
Il reste des biscuits et des chocolats. A la guerre comme à la guerre. On prend ce qu'on trouve.
Cette situation devrait empirer jusqu'Ã la mi-mai au moins.
Je vous dis que ce confinement extrême est une mise en faillite de l'économie française, à la régulière. L'Asie tourne actuellement à 100% et la Chine redémarre, a du mal à livrer à cause des transports bloqués, les US et le Royaume-Uni comptent pas s'arrêter. En Europe, la France est le pays le plus à l'arrêt, de loin. Au point que ça empêche de s'organiser pour combattre l'épidémie. Un exemple : je sais que du matériel médical a eu beaucoup de mal pour être acheminé à cause de transporteurs défaillants.