Le premier rôle d'une femme est d'enfanter, le second de procurer du plaisir à son mari, le troisième et pas des moindres est de la fermer.
Humour d'Edmond le H ou pas ?
Pourquoi emploie-t-on l’humour ?
https://resistanceinventerre.files.word ... .jpg?w=640
Savoir rire face à l’horreur ? Pour séduire ? Dire une vérité que le politiquement correct ne veut pas entendre ? Autres … ?
Nous sommes inégaux face à l’humour, pourquoi ? Pour avoir un vrai sens de l’humour nous devons prendre beaucoup de distance aussi avec nous-même. Observer ce qui est risible même si ce risible est terrible. Par cet humour nous oublions nos propres soucis qui paraissent à ce moment-là dérisoires.
L’humour d’un Woody Allen, d’un Benigni voire Ouaknin, l’auteur d’une Bible de l’humour juif, nous montre aussi les souffrances d’un peuple qui s’est forgé une carapace. L’humour peut donc être un trait de caractère collectif à une catégorie de personnes précises.
Mais aussi sous une souffrance individuelle comme celle d’être handicapé, malade, etc.
L’humour peut permettre aussi de cacher par exemple une éducation très stricte comme l’humour anglais où le flegme est de mise pouvant aller jusqu’à l’absurde. Derrière cet humour peut se cacher une souffrance que l’on évacue avec une certaine agressivité par un humour incisif mais restant d’une politesse où le cœur s’absente.
L’humour peut montrer un caractère qui veut maîtriser ce qui l’entoure, braver l’interdit, s’élever contre ce que l’on appelle la convenance. Une opposition à…
L’humour nécessite de ne pas trop s’impliquer, d’observer avec flegme et distance le monde qui nous entoure. Alors on peut jouer avec les mots car cela ne nous concerne en rien.
Après avoir un peu développé le pourquoi de l’humour et ceux qui en ont, nous pouvons nous pencher sur ceux qui n’en ont pas ou peu.
Sont-ce des personnes qui ne se posent pas de questions ? Qui n’observent pas le monde ? Qui n’ont qu’une agressivité relative ? Qui n’ont subi aucune pression ethnique ou éducative ? Qui n’ont aucune envie de couper les cheveux en quatre ? Qui ne veulent pas transgresser ? Qui ne savent pas jouer avec les mots ? Qui n’ont pas d’imagination pour imaginer une situation incongrue ? etc.
En fait, celles qui n’ont pas ou peu d’humour ce sont des personnes qui n’arrivent pas à regarder les choses d’assez loin pour les tourner en dérision et en rire. Parmi ces personnes il y a les empathiques mais aussi leurs opposés, ceux qui en sont complètement dépourvus comme ces dictateurs qui ne tolèrent aucune liberté dont celle de pensée, d’imagination, de création, d’opposition, etc.