cheshire-cat
Rien à dire sur Pierre Dac, un Français de souche inclus dans la liste de P. Blanchard, l'apprenti historien supposé maîtriser parfaitement son sujet ?
Sinon, en France, quand le nom gravé sur une plaque de rue nous est inconnu, il suffit d'ouvrir un dico.
Pour ces deux-là, je n'ai pas ouvert mon dico, ils sont funestement connus pour leur haine de la France.
La glorification de ces deux anti-français s'apparente à une sournoise provocation, je n'en attendais pas moins du décolonialiste Blanchard, lequel annonce fièrement que sa liste se verra augmentée de 2700 à 2800 noms.
Il m'étonnerait que les noms des pieds-noirs et des Français de métropole assassinés par les fellaghas (comme Guy Monnerot, l'instituteur froidement exécuté le jour de la Toussaint 1954) apparaissent dans sa liste complémentaire.
Voilà donc les deux grands hommes honorés par la France capitulatrice. Honteux.
Hadj Ali Abdelkader Hadj :
Militant du Parti communiste français dès sa création, en décembre 1920, Hadj Ali est le premier Algérien à s'impliquer dans l'action politique anti-coloniale. Il milite au sein de l'Union intercoloniale (organe satellite du PCF) dont il devient le dirigeant aux côtés du vietnamien Hô Chi Minh. (wikipedia))
Ahmed Mesli Hadj : un collabo algérien qui fricotait avec les fridolins mérite de notre patrie. De qui se moque-ton ?
... fondateur du Parti du Peuple algérien, est traité par les Français, ainsi que ses séides, de collaborateurs, à cause des liens qu’il a entretenus avec l’Allemagne nazie. (wikipedia)