• [supprimé]

• Modifié

Bonjour, comme les bonnes nouvelles sont plutôt noyées dans les mauvaises du moment,

un tout petit article au fond du site annonce pourtant quelque chose plutôt étonnante.

Vivement qu'on sorte tous de ce pétrin, et qu'on prenne le temps de voir si la France a si mal géré que ça cette pandémie.

La France serait restée attractive aux yeux des investisseurs étrangers. A suivre...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/02/28/malgre-la-crise-la-france-est-restee-attractive-pour-les-investisseurs-etrangers-en-2020_6071499_3234.html

• [supprimé]

Curieux, quand c'est positif, ça ne motive personne.
Oserais je dire que c'est très français, ça?

"L’Hexagone a accueilli 1 215 projets d’investissements en 2020, une baisse de 17 % sur un an, alors que les investissements directs à l’étranger ont chuté de 40 % dans le monde." Dixit le Monde.

Nous faisons 17% de baisse quand la moyenne est à 40% de baisse.
Pour une fois, nous sommes moins mauvais que la moyenne.

Mais comment ça se passe en Allemagne ? ou en Angleterre ? ou en Chine ?

• [supprimé]

James

Eh bien tu as l'air un garçon plutôt doué. Pourquoi ne nous informes tu pas pour l'Angleterre, la Chine?

Pour avoir lu un article allemand, traduit, il s'avère que depuis quelques années, la France fait plus fort que l'outre rhin, en matière de captation des investissements étrangers. Bien entendu, c'est Sarko et Flamby qui ont tout fait, hein, Macron, lui, il fait fuir les investisseurs, n'est ce pas? 🙂

Ce serait un crime, que de trouver un seul mini petit point positif à cette horreur humaine que pourrait être le dirigeant français actuel. Pas vrai?

Bon Bref…
    ces résultats, passés complètement sous silence et en 27 ème position dans la titrologie Le Monde, le Monde, journal qui a Ariane Chemin comme chroniqueuse, la doctoresse Es sujet sur Benalla. (sale gaucho elle encore)

nous amène à comprendre que la crise a été plutôt pas trop mal amortie de ce côté là.

40% de chute, c'est une moyenne, qui concerne les nation non France.
    Je n'ai pas fouillé sur le chapitre Allemagne, je pensais que de meilleurs ""anti France"" que moi sauraient s'en charger.

"nous sommes moins mauvais, pour une fois"

pourquoi je trouve cette manière de lecture typiquement française?

C'est le pays du verre à moitié vide ou quoi?

Vraie question. A méditer

[supprimé] Eh bien tu as l'air un garçon plutôt doué. Pourquoi ne nous informes tu pas pour l'Angleterre, la Chine?

Merci, mais ce n'est pas mon sujet.
      Je tout de même un gros doute sur la progression industrielle de la France ces dernières années, alors -17 % je ne suis pas certain que ça redresse la barre.

Mais tu peux tout à fait penser que -17 %, c'est un très bon score. Je n'ai pas vraiment de comparaison sous la main.

• [supprimé]

• Modifié

Tout le monde saute de joie, la France est à nouveau un paradis sur Terre.
      (ça fait du bien la méthode Coué de temps à autres)