Victor
Intéressant, le chapeau de ton auto-présentation. Mais mal titré. Question de sémantique.
« Bonjour à chaque personne », cela ne veut rien dire. Bonjour à chaque pâtissier, ou à chaque garagiste, ou à chaque habitant du Quartier des Tulipes, ou à chacun de mes voisins, tout cela a un sens. Mais bonjour à chaque personne » n’en a pas. Chaque personne de ton quartier ? Chaque personne de ta ville ? Chaque personne dont le nom est présent dans l’annuaire des téléphones ?
Si tu veux garder cette forme, alors il eut fallu écrire « Bonjour à chacun ». Là, ta cible était implicitement et explicitement désignée. À chacun de ceux qui me liront.
Cela a le même sens ? Certes ! Mais cela impose à l’information une ballade synaptique inutile dans le cerveau de nombre de lecteurs potentiels. Et comme il semble évident que certains de ces lecteurs éventuels ont des synapses qui ont eu une fâcheuse propension à se fourvoyer dans des entrelacs étranges, cela peut nuire à une bonne compréhension de tes intentions scripturales.
Un ou deux détails, si tu le permets. Il ne t’est pas venu à l’idée que l’on puisse être en même temps « un bobo et un adorateur de Benoît Hamon ? » En quoi est-ce incompatible ? L’on pourrait au contraire trouver beaucoup de ponts communs entre les processus mentaux de l’un et de l’autre.
Quant à attribuer la paternité de ce forum aux Services Spéciaux de la République, penses-tu que ce soit vraiment sérieux ? À moins que ce ne soit de ta part qu’une partie de billard à trois bandes. Si c’était le cas, cela donnerait à ce forum une importance qu’il n’a probablement pas dans l’imaginaire de nos dirigeants. Et donc une importance proportionnelle à l’égo de qui s’y intéresse. Toi par exemple.
Et qui vises-tu réellement, et surtout pourquoi, en pensant que « plus haut » que nos Services Secrets il y a BHL ? Ne t’es tu pas trompé de cible ? BHL a su se faire adorer par Sarkozy, individu sans culture, comme chaque intellectuel fascine le gouvernant inculte. Mais cela n’en fait pas pour autant l’inspirateur des sources de financements politiques potentielles d’un président au QI déficient. BHL n’a que l’importance que lui donne le copinage des membres de l’ancien réseau du Monde, auquel il doit pratiquement tout. En quoi peut-il être « plus haut » que les responsables de nos Services Spéciaux ?
En outre, je présume que tu as une grande importance sur le plan politique nationale, ce dont l’on ne peut que te féliciter. Pour que l’on en arrive à te mettre sur un bûcher pour pensée déviante, il faut en effet que cette pensée soit vraiment révolutionnaire et risquerait d’abattre La pyramide de de nos élites dirigeantes.
Par contre, ton ironie quant à la « jeune épouse splendide de Macron », est, du moins de mon point de vue, mal venue. Il faudra en reparler lorsque tu auras son âge et comparer alors vos états de conservation respectifs.
Tu dis que pour toi « liberté est dans les limites de la Loi ». Bon principe, mais il serait peut-être difficile d’agir autrement si l’on veut vivre tranquille sans guetter en permanence les voitures des pandores.
Ne te goure pas, je critique seulement pour le plaisir. Pour le pilpoul. Je m’associe à tous les autres intervenants pour te souhaiter une longue et fructueuses activité sur ce forum.