les clivages changent.
Désormais, c'est un match entre "nous on a eu la C1" et "nous on a le Qatar, nananère"
Paris, aujourd'hui, c'est une équipe qui ferait rêver n'importe quel entraineur!
Du Mbappé, mais aussi du Neymar.
De l'or en barre, vu de loin.
Et pourtant… alors que cette équipe a des joueurs de rêve, l'âme peine à prendre racine!
Sont ils trop payés? Trop gâtés?
Nasser al Khelaifi tient il trop à choyer ses petites pépites marketées?
Parfois, quand je vois le Psg jouer, je repense à Henri Leconte, un joueur extra ordinaire, qui pouvait battre n'importe quel tennisman du circuit, mais qui, tout à coup, jouait comme un pied!
Paris SG? c'est un club qui peut foutre une leçon de foot à un club comme FC Barça. un 4-0 à l'aller, un match juste brillant! 90 minutes d'engagement, des barcelonais à la rue!
et le match retour, juste une catastrophe (match qui fera date, avec son appellation la REMONTADA, 6-1 avec un arbitrage de …. grrrrrr!)
Et voilà, Paris, cette méga équipe, qui coure toujours après un grand sacre européen (même si leur C2 était exceptionnelle, quand il y avait encore des C1 C2 C3)
Marseille qui rame, Marseille qui soufre! Marseille qui peut faire des poules en préambule européen sans aucune victoire.
Mais, depuis 30 ans, le club qui a la meilleure cote chez les fans de foot français.
Et ils n'ont ni Neymar, ni Mbappé, n'ont jamais eu de Pastore, ni de Suzic, ni d'Ibrahimovic.
Mais, l'OM de Tapie, avait tous les ingrédients, pour régner sur toute l'Europe, jusqu'à éclater le monstrueux Milan AC, dans une finale très haute en couleur! avec des milanais, qui ont failli refuser de jouer la seconde Mi Temps, tellement c'était mal barré pour eux! Hahaha.
Donc, en France, on a ce clasico, déphasé, avec un OM très en dessous, sur le papier, et un PSG tonitruant, mais pas si tonitruant que ça, tellement le liant, manque parfois à cette équipe en or. Qui se croit toujours déjà arrivée, dans sa tour d'ivoire.
le Foot, voilà un sport bien populeux, mais, qui nous réservera des émotions comme aucun autre sport, car c'est justement un sport de masse, et avec la masse, la clameur retentit davantage!
(surtout au parc des princes, avec son acoustique unique grâce à Francis Bouygues, lol)