Toulouse : un migrant obtient le statut de réfugié en raison de la pollution atmosphérique de son pays La Justice française a annulé une obligation de quitter le territoire à l’encontre d’un homme, atteint d’un asthme sévère, en raison du niveau de pollution très élevé dans son pays d’origine, le Bangladesh, relate BFM TV. La cour administrative d’appel de Bordeaux a, ainsi, octroyé le statut de réfugié en prenant en compte le critère climatique, car l’homme souffrait d’une maladie respiratoire chronique. Le traitement médical existe au Bangladesh Le migrant, arrivé en France en 2011, souffre d’asthme et d’apnée du sommeil nécessitant un appareillage de ventilation électrique sophistiqué pour dormir, ainsi qu’« un traitement médicamenteux lourd ».
On est typiquement face au "tourisme" médical utilisé par les passeurs qui utilisent l'AME pour venir faire soigner des maladies coûteuses. ça fait 10 ans que ce monsieur arrivé illégalement en France bénéficie de soins très coûteux et participe à l'augmentation de la dette avec nombre d'autres faux réfugiés. Cette décision sera lourde de conséquences.
Il faut voir le on côté des choses, la France est donc considérée comme un pays non pollué du point de vue de l'atmosphère. Cela va régler beaucoup de cas de gens qui pensaient pouvoir se plaindre d'être intoxiqués par la pollution atmosphérique dans notre pays!
La France est une "vache à lait" bonne à traire. Le problème c'est que le picotin nécessaire pour cette vache n'est financé que par un tout petit nombre de "cochons de payant", 10% des contribuables, dont je fais partie, financent 70% de l'IR
Effectivement c'est la porte ouverte à tout et cette jurisprudence va encore plus complexifier notre tâche pour arrêter ce flux insoutenable.