Qu'elle est pire, quotidienne, qu'elle devient gratuite, intolérable
Pire que quand ? Le genre d'articles que tu copies, on pouvait aussi les trouver il y a 20 ans dans la presse locale.
Mais il n'y avait pas internet. Le breton était rarement informé des agressions non mortelles de Lille ou Marseille.
Avec internet c'est maintenant le cas.
Je veux montrer à ceux qui nous disent que y a rien de grave (ils ont peur, ne veulent pas voir, sont démunis ?) qu'on arrive à des limites.
J'aimerai bien savoir qui considère sur le forum que ces agressions ne sont pas "graves". Et ne souhaitent pas que "cela cesse" ? Qui ?
Ce qui distingue les gens ça n'est pas ça. C'est la façon dont elles sont présentées et analysées.
L'agression de l'infirmière je trouve ça intolérable comme tout le monde. Sauf que là où certains veulent lui donner un caractère "ethnique" ou "religieux",
moi j'y vois un caractère crapuleux, comme pour les policiers chargés de l'enquête. C'est la tendance à tout ramener à la religion qui est énervante à force.
Quand aux "hoax" et bien oui. Il y a depuis quelques années une inflation de fausses rumeurs diffusées sur internet. Visant à influencer peu à peu l'opinion.
Car comme chacun sait, "mentez mentez, il en restera toujours quelque chose".