• Le Forum
  • Si vous pouviez éviter le tutoiement svp, merci

• [supprimé]

[supprimé]

A vos yeux je n'ai peut-être pas une bonne éducation , mais au moins je ne passe pas mes journées à faire des fantaisies buccales au personnel politique de ce pays .

• [supprimé]

katou Vous confondez éducation et considération.

cheshire-cat

Non ma formule n'est pas discourtoise. Elle est correcte, au contraire de bien des interventions d'anciens membres ici que //////////Nouvelle critique de la modération G. Et non seulement elle est correcte, mais elle est aussi méritée au vu de la façon dont j'ai été accueilli sur ce forum.

Vu la manière dont vous êtes vous-même entré sur ce topic, vous êtes mal placé pour me parler d'éducation. Etant correct de mon côté, je peux vous en parler ici, avec un rappel des faits : ///////////Sujet fermé G

• [supprimé]

visiteur Je pensais que le Mr était pour Monseigneur.

• [supprimé]

Bonjour,

Les Maghrébins tutoient et vous appellent "chef". Chef tu veux un gâteau ? Je suis pour le vouvoiement des personnes qui ne vous sont pas intimes.

Cordialement.

Nous sommes une communauté , une famille dans fopo . Donc le tutoiement est recommandé (mais pas obligatoire).

[supprimé] Vous confondez éducation et considération.

Tu n'as aucune considération pour les femmes et ton éducation est complètement à faire.

• [supprimé]

katou J'ai la plus grande considération pour les femmes qui remplissent leur rôle de femme.
        Mon éducation est de qualité, je la dois à ma maman.

visiteur

Blaise, tu as totalement raison. Le tutoiement est inadmissible.

J’espère que tu tapes sur ton clavier avec le petit doigt en l’air.

Continue ta lutte pour les convenances.

À bas le tutoiement sur ce Forum.

[supprimé] Mon éducation est de qualité, je la dois à ma maman.

En insultant d' autres femmes comme tu le fais sur ce forum ?

• [supprimé]

• Modifié

katou En insultant d' autres femmes comme tu le fais sur ce forum ?

Toutes les femmes ne méritent pas la même considération.
            Je vois bien que les féministes aimeraient pouvoir échapper à toute critique, vous êtes visiblement gagnée par la cancel culture.
            Vos attributs sexuels ne vous placent pas hors-sol ou en orbite géo-stationnaire.

• [supprimé]

visiteur
            Mr Blaise, je crois que votre demande n'a pas été bien comprise. Le "vous" que vous demandez représente simplement une marque de politesse. Et cette politesse à votre égard vous ne l'avez pas beaucoup trouvée sur ce forum alors que vous vous efforciez d'être correct avec tout le monde.
            Le forum est surtout un lieu d'empoignades, de défoulement.
            Je crois qu'il faut surtout ne rien en attendre si l'on veut y
            avoir quelque plaisir à y participer.

• [supprimé]

katou
            Sarkonaute n'est pas insultant. Du moins ce ne sont pas des insultes ad hominem.
            Moi-même j'ai pu prendre au premier degré ses propos alors que c'est souvent de la provocation assez drôle d'ailleurs.

• [supprimé]

Bonjour,

Allez-vous en chez ta mère ...

Cordialement.

sarko est un troll, donc évidemment il force le trait. L'air du temps serait anti féministe par ex, lui, serait pro. Je ne prends pas au sérieux ce qu'il peut dire, il m'amuse.

• [supprimé]

• Modifié

A l'origine de la langue française, le tutoiement et le vouvoiement a été instauré afin de pouvoir mettre de la distance entre les serviettes et les torchons (élites et le reste) pour faciliter la subordination ... tout comme la complexification de la langue française.
            ... Bref pour moi le vouvoiement est surtout une impolitesse tactique de forme.
            (idem pour la complexification (pour rien) de la langue française)

Exemple:
            Cette complexification tactique a même été explicitée par l'Académie Française:
            Pour Mézeray, en 1673, l’Académie doit préférer « l’ancienne orthographe, qui distingue les gens de Lettres d’avec les Ignorants et les simples femmes »

Je pense que l'on a fait le tour du sujet.
            Blaise a demandé à ce que l'on supprime son compte.

James a verrouillé la discussion le .