Les "larmes sont l'extrême sourire". Qu'en pensez vous? vous? Ca vous est facile de pleurer? de vous relâcher? de ne plus vous arrêter, par des sanglots qui vous dépassent?
Comme un imbécile, je me suis réécouté la musique de Schindler's List! et mes yeux voient difficilement l'écran maintenant, gros gros problème de buée sur la cornée.
J'avais vécu un traumatisme lorsque j'avais vu ce film au cinéma, contraint et obligé de me monter les champs élysées, puis de les descendre, plusieurs fois, pour réussir à me calmer.
Cette interprétation n'est pas mal, et le pire, c'est qu'une interprète, ici, a gagné le droit de participer à l'orchestre alors qu'atteinte d'une grave maladie qui a brisé sa carrière.
Tout y est! je fonds, mais qu'est ce que c'est bon, quand même.
nymo J'avais vécu un traumatisme lorsque j'avais vu ce film au cinéma, contraint et obligé de me monter les champs élysées, puis de les descendre, plusieurs fois, pour réussir à me calmer.
N'exagérons rien, ce n'est qu'un film.
En revanche, arpenter les Champs et voir la faune des cités qui y grouille (en temps normal) a de quoi énerver.
je suis le seul qui chope les hérissements de poils à la première seconde? ou c'est trop évident pour vous?
nymo Non faut revoir le film pour déclencher ce genre d'émotion chez moi, la musique seule ne suffit pas.
nymo Non pas, mais en cette période de confinement, que peut-on monter et descendre pour réussir à se calmer??? Du coup, le traumatisme nous paralyse!
tiresias
hahaha, indécrottable, vous êtes! Bonne soirée
La musique seule peut parler de la mort.
morokon-le-hardi
oui, Itzhak forcément. on dira ce qu'on voudra, ce sont de bons interprètes à part, Arthur Rubinstein, l'ennemi juré de mon arrière grande tante
La névrose, cet imperméable confortable qui vous protège du sublime dérangeant de l'existence. Lacan disait un truc du genre.
morokon-le-hardi les gens heureux sont des névrosés qui s'ignorent, S Freud disait un truc du genre.
bianchi51 ah bah bravo à toi, moi j'ai chialé toute la matinée! j'ai même parlé de la shoah à mon fils de presque 10 ans Et puis cette vidéo est particulière. L'interprète du cor anglais apporte son histoire… Une maladie a ruiné sa carrière, puis elle a gagné sa place sur concours! le concert se déroule le jour des 18 ans de sa fille. Sorti de ça, j'ai une amie polonaise, chrétienne, je précise (mariée à un turc, elle a fui la pologne pour ça, lauréate du prix chopin de Varsovie, quand même.
Son père a joué dans le film et a participé à la musique, un des plus grands jazzmen de la pologne. Il y joue du violon, mais c un saxophoniste, jazz,
Bref, la musique, c'est quelque chose, quand meme
Dashwood
Grand film évidemment.
mais pour la musique avec Romy. ce sera la chanson d'Hélène.
nymo Grand film évidemment. mais pour la musique avec Romy. ce sera la chanson d'Hélène.
nymo Grand film évidemment.
Le film m'a laissé indifférent, mais la musique de François de Roubaix est exceptionnelle. Ce type, mort trop tôt, était largement au niveau d'un Ennio Morricone ou d'un Henry Mancini.
Cette musique transpire l'émotion et le drame il est difficile d'y rester indifférent, si en plus on se remémore le film cela augmente les "stigmates".
Il y a d'autres musiques de films, animes ... qui me transcendent ...
Esscobar Il y a d'autres musiques de films, animes ... qui me transcendent ...
Pitié.
morokon-le-hardi Pitié.
Plait-il ?
Jiminy que peut-on monter et descendre pour réussir à se calmer???
Des barres chargées de fonte 😁
à Dashwood, dans une autre proportion, la chanson d'Hélène est très chargée aussi
C'est vrai? les choses de la vie? laissé indifférent? des fois je ne comprends rien à mon prochain
nymo C'est vrai? les choses de la vie? laissé indifférent?
Pas tout à fait. La scène de la crémation au lance-flammes était plutôt rigolote, et la vengeance de Noiret avec sa vieille pétoire assez ridicule. Le genre de film qu'on regarde la main dans une boite de pop-corn...