[supprimé]
Vous citez des propos hors de leur contexte. Relisez-vous, c'est vous-mêmes qui dites que les conflits viennent du ventre. Vous pensez donc que les gens ont faim et vous voulez les nourrir. Je vous réponds que les solutions simplistes des extrémistes ne résoudront pas le problème.
Je ne vois pas la compatibilité entre la république (pourquoi voulez-vous la restaurer puisqu'elle existe déjà ?) et des propos que l'on pourrait, à tort ou à raison, attribuer à un partisan du programme de Vichy. Certains profitent cyniquement des difficultés du régime pour vouloir imposer des partis primaires (pour ne pas dire primates, soi disant sous couvert d'intelligence et d'esprit critique), et tirer ainsi profit d'une misère encore plus grande.
Ce que je dis, moi, c'est que, entre mettre des caméras dans les rues pour filmer TOUT LE MONDE en temps habituel, ce qui se défend du point de vue de la sécurité, et vouloir à tout prix filmer les interventions policières lors de manifestations qui ne servent à rien dans un contexte explosif, il y a la différence de la stigmatisation.
C'est cette stigmatisation des forces de l'ordre que la loi sécurité globale veut éviter, et on ne peut que l'applaudir, pour le coup. Nos vrais ennemis sont les casseurs et les terroristes. Contre ceux-là, faisons front républicain.