@toutes et @tous,
"L'or gris", ce sont les personnes âgées qui peuvent être une mine d'or pour les gens d'affaires qui font construire de nombreuses résidences pour personnes âgées (RPA).
Bien sûr, les personnes âgées sont une clientèle vulnérable et certains des propriétaires de RPA peuvent ambitionner sur eux en leur chargeant toutes sortes de frais supplémentaires non prévus par les résidents. Par exemple, ils peuvent charger aux résidents 9 $ simplement pour mettre des gouttes dans les yeux des résidents(es). Il y a une foule de frais semblables qui ruinent les retraités(es) à la longue. Les propriétaires de ce type de RPA se foutent complètement du côté humain de leur business. Ils ne pensent qu'aux gros profits vite réalisés.
Je dois vous dire cependant que la RPA dans laquelle mes parents ont fini leurs jours, ce problème n'existe pas du tout. Ouf !
C'est par le biais de l'émission "Enquête" de Radio-Canada que nous avons été mis au courant de cette situation. Ce problème ne doit sûrement pas exister qu'au Québec. Voici l'adresse électronique de cette émission :
https://ici.tou.tv/enquete/S14E06?lectureauto=1