J'aimais bien les téléphones à cadran que l'on tournait avec le doigt.
J'ai beaucoup regretté l'apparition des téléphones à touches.

J'attends avec impatience l'arrivée de la 25G qui m'apportera des tas d'amis tout en restant cloitré dans ma chambre !!!
VDM

James

Bof.

Mon téléphone est ancien. (3ans, c'est très vieux pour un téléphone.)

Il est en 3G.

Mais il fait téléphone et répertoire.

Il est très utile pour ces fonctions.

N'est ce point le rôle d'un téléphone ?

• [supprimé]

@liberté#4379250

Mon Samsung Galaxy S9 a deux ans et demi, fonctionne bien en 4G (Et même 4G+ avec Bouygtel). L'intérêt du smartphone est de pouvoir se connecter n'importe où à internet en haut débit.

@liberté#4379250

Mon téléphone ne me sert que de téléphone, et de montre.
    Un peu de SMS, mais mes amis savent que je ne suis pas très réactif aux messages.

Donc, ils m'appellent, c'est bien mieux.
    Par ailleurs, je n'ai pas d'amis que je ne connaisse pas physiquement.

Pour le reste, je ne sais pas trop ce que je ferais de plus avec un smartphone sans me sentir totalement ridicule.
    Je passe mes commandes sur le net par mon PC, mes mails aussi.

Et un truc de fou, il m'arrive de sortir de chez moi sans mon téléphone. Incroyable, non ?

Il y a 5G et 5G,

• en Europe la bande des 3,4 - 3,8 GHz n'apporte pas grand chose par rapport à la 4G, et on peut s'interroger sur l'opportunité d'avoir instauré une nouvelle norme, certes un peu plus performante sur le papier.
      • La bande des 26 GHz,non encore mise en œuvre, permettra uniquement des applications spécifiques du fait de la courte portée permise, équipement de sites où il y a un fort besoin de télécommunication.
      • [supprimé]

James mon smartphone fait tout. Banque, paiement, journaux, Fopo, mails, messageries WhatsApps et WeChat en plus SMS, La Poste, EDF, Airlines, SNCF, RATP, Uber et G7, musique, photos, impôts, TousantiCovid, Waze et Google Maps, et j'en passe.

[supprimé]

Le mien aussi, mais je ne m'en sers pas ou si peu ...
        Vraiment, je me demande si le suivant ne sera pas un vieux truc à 40 €

James

J'utilise mon téléphone de la même manière.

Téléphone, répertoire, parfois SMS/MMS, et parfois internet inclus dans le forfait mensuel.

Si vraiment je dois aller sur internet: impôts, électricité, gaz, eau, courriers, je fais cela de chez moi avec mon PC.

Mon voisin a failli écraser un jeune garçon en voiture avant le premier confinement : le jeune garçon, écouteurs sur les oreilles, en train de consulter son téléphone, quitte brusquement le trottoir, et traverse la chaussée sans regarder. Il a failli se retrouver sous le véhicule.

Heureusement que mon voisin conduit lentement en ville.

j'ai un smartphone depuis peut grace a mon abonnement , je m'en sert rarement aussi car trop grand pour mettre dans la poche , je préfére mon vieux téléphone a clapet bien français .
          J'ai la chance de ne pas etre un drogué du téléphone , je ne supporte pas les gens autour de moi sckotché sur leur iPhone , ca me rend agressif .
          5g ou 4g m'en fout , d'ailleurs je fait le pari que la moitié des gens sont comme moi , ne savent pas ce que cela veut dire .

Cardinal-Protodiacre 5g ou 4g m'en fout , d'ailleurs je fait le pari que la moitié des gens sont comme moi , ne savent pas ce que cela veut dire

Actuellement, certainement.

Mais dans une dizaine d'année, va savoir.

• [supprimé]

@liberté#4379250

j'ai gardé l'aphone 4, près de 10 ans (9) très fatigué, et honteux avec un 8 giga

• [supprimé]

James vu ce que vous en faites, un GSM suffira pour 50 €. Moi j'ai une machine chinoise à 800 € qui correspond à mon besoin.

A 100€ on en trouve des largement suffisants, pour téléphoner prendre des photos envoyer des mails un ou deux jeux à la con ça suffit, c'est surtout pratique en box mobile pour avoir un peu de net partout

@liberté#4379507 Cardinal-Protodiacre 5g ou 4g m'en fout , d'ailleurs je fait le pari que la moitié des gens sont comme moi , ne savent pas ce que cela veut dire

Actuellement, certainement.

Mais dans une dizaine d'année, va savoir.

Dans une dizaine d'années, il y aura la 6G, la7G, la 8G ...

cheshire-cat J'aimais bien la 3G; GGG, pour GuGuss Gland, un rassemblement de glandeurs en chapeaux pointus et nez rouges dont le slogan était "ensemble chassons les idées noires".
              Aujourd'hui, ils se feraient lyncher par les extrémistes intolérants apparemment issus d'un croisement génétique avec des huitres….

• [supprimé]

Si la 5G peut permettre la diffusion massive de l'appli Stop-Covid, je suis pour.