fan2machiavel Euh d'expérience de soignant, qui plus est habitué à gérer des épizootie (c'est comme les épidémies mais chez les animaux) vaut mieux largement le vaccin. Même en supposant que l'hydroxychloroquine fonctionne (ce qui est très loin d'être démontré quoi qu'en dise un vieux barbu mais bon passons), elle ne peut agir qu'à posteriori donc entre le moment où le virus commence son boulot et que les traitement fasse son effet, le virus a le temps de faire un certain nombre de dégats irréversibles aux poumons. On peut le voir notamment sur les veaux, les veaux qui ont eu une infection respiratoire même bien traité ont une croissance nettement plus faible que ceux qui n'ont pas été malades voire même sont des non valeurs économiques (en gros ils ne donneront rien), ils sont aussi beaucoup plus sensible aux nouvelles infections respiratoires. Un vaccin permet d'agir en amont et lorsque la couverture vaccinale est suffisante, elle permet d protéger tout le monde y compris les personnes qui n'ont pas pu être vaccinées et les personnes sur lesquels le vaccin est inefficace (d'où l'intérêt des vaccinations obligatoire).
Tiens, un avis scientifique de plus, un vrai qui a été validé par des vrais diplômes, pas par des liens youtube.
C'est quand même frappant que tous les gus qui ont fait des vraies études dans la vraie vie pensent pareil, et que tous ceux qui ont appris à lire, écrire et compter sur les forums, pensent exactement le contraire.
Frappant, drôle et finalement logique. Internet change bien des choses, mais d'un idiot de village ne fera jamais un normalien.