Le moyen qui serait le plus facile et qui donnerait enfin l'heure juste pour savoir quel candidat devrait gagner, ce serait de faire un immense sondage à la grandeur des É.-U. dans lequel on demanderait au peuple quel est le politicien américain qui est le plus DÉTESTÉ parmi tous les autres. Les derniers sondages se sont tous trompés parce que plusieurs répondants étaient gênés de dire qu'ils prenaient pour Trump ; alors ils ont dit qu'ils prenaient pour Biden. De plus, même si le taux de participation à la dernière élection a établi un nouveau record (66%), je considère pour ma part que ce n'est pas si fort que ça. Il faut penser aussi à tous ceux qui n'ont pas le droit de vote (les jeunes).
Si on faisait le sondage tel que je le souhaite, la réponse à la question donnerait Trump à au moins 70% et le taux de participation serait très près de 100%.. Le défaut des sondages conventionnels, c'est qu'ils nous donnent que la cote d'amour d'un tel ou d'un tel. Ils ne donnent jamais la cote de rejet. C'est pourquoi les gens sont gênés actuellement de dire le fond de leur pensée. Mais si on leur demandait ce qu'ils détestent le plus, là, ils répondraient franchement.
Les élections pourraient continuer à exister normalement, mais si un chef d'État élu s'aperçoit qu'il est 2 fois plus détesté qu'aimé, il va sûrement ressentir une certaine gêne. Ainsi, pour la première fois de sa vie, Trump va savoir ce que ça signifie avoir honte.
Mon idée de sondage pourrait s'appliquer à bien d'autres domaines que la politique.