[supprimé]
bianchi51 Un relent des années Trump.
trump a nommé 4 juges de la Cour Suprême, c'est énorme
Il a mis des malades mentaux, sauf une je crois.
bianchi51 Un relent des années Trump.
trump a nommé 4 juges de la Cour Suprême, c'est énorme
Il a mis des malades mentaux, sauf une je crois.
Ca faisait des décennies que le camp adverse avait essayé de placer ses pions. Donald a eu l'intelligence de faire le nécessaire.
France1982 Donald a eu l'intelligence de faire le nécessaire.
Et l'occasion surtout. Obama en avait fait nommer 2; un troisième a été refusé en 2016 par le sénat contrôlé alors par les républicains.
C'est complètement délirant ce recul.
C'était déjà choquant avec la Pologne, mais là....
3 Etats ont déjà interdit l'avortement dans la foulée.
[supprimé] 3 Etats ont déjà interdit l'avortement dans la foulée.
Lesquels?
bianchi51
missouri dakota du sud, et j'ai oublié le 3 eme
Paix et prospérité pour qui ? Surement pas pour les femmes américaines privées du droit à l'avortement ?
danielle49 guère à mettre au crédit de M. Biden ? Un peu de sérieux tout de même...
[supprimé] C'est complètement délirant ce recul. C'était déjà choquant avec la Pologne,
Ce n’est peut-être pas le sujet adéquat pour en discuter, mais je rappelle que la devise de l’Union européenne(UE) est : Unis dans la diversité. La Pologne a ses particularités, et ce n’est pas incompatible avec la devise de l’UE.
Décidément ce Biden, mon Dieu, son mandat est une catastrophe. Il n'est pas coupable de cette décision mais l'histoire retiendra que de funestes évènements ont eu lieu sous sa mandature.
Le soft power américain peut tenter ce qu'il veut pour policer l'image de ce pays, avec des films suintant l'american dream etc , ce pays commence à me hérisser le poil.
CapitaineHaddock ce pays commence à me hérisser le poil.
Ce n'est pas le pays qui est en cause mais les anglophones qui l'ont colonisé!
Ce que je veux dire c'est que le 2 poids 2 mesures est agaçant. Quand Obama nomme un "progressiste" c'est formidable, quand Trump nomme un "conservateur" c'est horrible.
Moi je suis heureux pour les Etats que j'apprécie (les méchants États sudistes) que Trump ait ainsi pu mettre un garde-fous aux délires de la secte Clinton-Obama-Biden.
Le droit de porter une arme est garanti par la Constitution US.
Les pays comme la France où c'est interdit (puisque seules les forces de l'ordre exercent la violence légitime) sont-elles dans une meilleure situation? On peut en douter puisque les délinquants et les criminels se baladent armés, les forces de l'ordre ont ordre de ne pas mettre le feu en poudre avec certaines populations (trafiquants de stups, petites racailles, migrants, musulmans,...) et l'honnête citoyen français n'a plus qu'à croiser les doigts pour ne pas se trouver "au mauvais endroit au mauvais moment".
C'est curieux que l'on puisse parler de Joe Biden, pour une nouvelle ère de paix et de prospérité alors qu'il appartient à un parti qui est en faveur de la guerre. Biden parle de paix tout en nous poussant à la guerre.
France1982 J'ai l'impression de lire en filigrane que certains se demandent si ce ne serait pas mieux d'avoir le droit de porter une arme en France. Aberrant.
France1982 Voilà ! Et en France il y a des crimes de masse une fois par semaine et des centaines d'assassinats ou d'accidents tous mois les par armes à feu.
Un moment, quitte à faire des comparaisons, autant qu'elles tiennent la route. Surtout que niveau comparaison foireuse, on a un spécialiste mondial ici.
On va dire que par mon métier (administratif) je suis en contact avec les forces de l'ordre. Elles gèrent la m**** mais juste elles gèrent. Pour le citoyen de base faut juste avoir la chance de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Tu habites en Occitanie donc tu sais ce que je veux dire.
Tu exagères. Et l'Occitanie c'est grand. Dans l'Albigeois ça va, même si comme partout nous avons nos faits divers sordides, mais rares, et nos ilots de délinquance avec toujours les mêmes populations à problèmes.
CapitaineHaddock Décidément ce Biden, mon Dieu, son mandat est une catastrophe. Il n'est pas coupable de cette décision mais l'histoire retiendra que de funestes évènements ont eu lieu sous sa mandature.
Rien de plus vrai ! Au début de son mandat c'était l'enthousiasme mais depuis l'évacuation chaotique de l'Afghanistan, il y a de quoi déchanter. Sa popularité n'a pas arrêté de plonger. Biden est un homme inquiétant qui semble avoir perdu la notion des réalités. Au lieu d'user de diplomatie intelligente, il se conduit en rustaud, insultant et harcelant le chef d'Etat d'une puissance nucléaire. Il crie au loup dans la pure tradition des va-t-en guerre du parti démocrate.
chevalier-du-temple Je suis d'accord avec vous. L'homme semblait plutôt policé mais il semble patauger. Dans à peine un an et demi s'ouvrira la fenêtre électorale présidentielle, avec les meetings côté républicain. Biden est capable de se représenter le bougre. Mais lui ou un autre, on sent que chez les démocrates, ils ont tous l'ADN va-t-en-guerre. Les Républicains pareil.