@toutes et @tous,

J'ai souvent affaire comme plusieurs autres internautes sur le site Outlook.com dans Google. Ce que je trouve bizarre, c'est qu'après ça, c'est écrit : "Courrier personnelLE gratuitE. Depuis quand le mot "courrier" est de sexe féminin ? S'ils disaient "Messagerie" au lieu de "Courrier", là, ça irait. Quel laisser-aller, tout de même !

jamon_9

Vraisemblablement simplement parce que les traductions sur ces sites à vocation internationale, sont effectuées automatiquement par des robots. Et qu’entre d’une part les règles du masculin et du féminin en français, et d’autre part les nouvelles directives transmises aux automates de traduction au sujet des nouvelles manières d’écrire le français à la mode des « e » à rajouter aux mots pour raisons de « genre », le type qui a modifié l’algorithme y relatif s’est un peu emmêlé les pinceaux. Et les genres.

Peut-être un homo refoulé. Non, là je plaisante. Un homo ne plaisanterait pas volontairement avec le genre.

• [supprimé]

• Modifié

... Ça complique surtout tout pour rien ... et ça ne donne pas envie d'apprendre le français (ça devient du ptit chinois).
    Bref un retour au XVIIe siècle.

«La compagnie (Académie) déclare qu’elle désire suiure (suivre) l’ancienne orthographe qui distingue les gents de lettres d’auec (avec) les jgnorants (ignorants) et les simples femmes.»
    Mezeray,académicien, 1673.