Nicolas Dupont-Aignan a annoncé, samedi 26 septembre au Cirque d’Hiver, à Paris, sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, pour que « les Français aient vraiment le choix », parce qu’il estime que « 80 % d’entre eux ne veulent plus revoir le second tour de 2017 ».
C’est la troisième fois que le président de Debout la France se présente à l’élection. En 2012, il n’avait obtenu que 1,79 % des voix, mais, en 2017, avec un million de suffrages supplémentaire, il avait atteint les 4,70 % – juste sous la barre des 5 % qui lui aurait permis de se faire rembourser ses frais de campagne.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/09/26/nicolas-dupont-aignan-candidat-a-l-election-presidentielle-de-2022_6053750_823448.html

Voilà qui va bouleverser la donne pour l'élection présidentielle !

le créneau n'a jamais été aussi favorable pour NDA .
    Pas de candidat crédible et à forte personnalité chez les LR et Marinelepen de plus en plus à la ramasse

• [supprimé]

• Modifié

agri-info-intox t

salut. ah parce que gnangnan n'est pas à la ramasse, lui? Votez pour le guignol qui porte le masque à l'envers, et qui s'en plaint sur Twitter! lol

Et bigard qui viendra gratter des voix au FN. oui, on va se marrer pour 2022. La grande question est, qui sera face à Macron au second tour? suspens.
      Tel que c'est parti, je mettrais bien une pièce sur l'hyperdynamique Larcher, … après tout...

filochard C'est effectivement gênant qu'à droite il n'y ai pas de candidat unique mais comme il n'y a, non plus, aucun projet, il est logique qu'aucun "chef" ne sorte du lot. Sans chef naturellement reconnu (les primaires sont une aberration à droite) , la droite ne sera pas unie.
      A gauche c'est différent.

filochard
        On peut faire un fil pour chaque candidat déclaré, et aussi des fils plus généraux.
        Nicolas Dupont-Aignan n'est même pas dans le sondage qui ouvre ton fil ...

• [supprimé]

sangtriste
          qu'est ce qui est différent à gauche? La gauche de gouvernement en état de mort cérébrale.
          LEs Français ont beau être énervés, ils ne peuvent pas filer les clés à des cinglés comme "la république c'est moaaaa" et une pseudo "fille du peuple" comme MLP.

cheshire-cat Nicolas Dupont-Aignan n'est même pas dans le sondage qui ouvre ton fil ...

C'est vrai et c'est une erreur.
            Bon on va voir si il y a beaucoup de chose à raconter sur Dupont Aignan. Je le crois sincère en tout cas.

[supprimé] qu'est ce qui est différent à gauche?

La gauche est capable de s'unir derrière une /////Propos sanctionnables / GG pour gagner et c'est leur force.

• [supprimé]

[supprimé]

Si la "gauche" était dotée d'un cerveau, elle serait en mesure de se réunir derrière un(e) candidat(e) unique. Je pense qu'elle ne le fera pas.

• [supprimé]

filochard

sincère? c'est sérieux? ou provocant l'adjectif? Sincère… Gnangnan sincère, alors ça! je suis le pape si c'est le cas

• [supprimé]

[supprimé]

il est clair qu'avec un ego plus mesuré, le mélenchon pouvait être au second tour en 2017.
                  Mais voilà…
                  Quant au PS… pas la peine de les prendre en considération ces temps ci.
                  Et les écolos, vont magnifiquement expliquer aux français ce que ça signifie un écolo aux manettes d'une grande mairie.

• [supprimé]

[supprimé]

Ah c'est sur pour la minorité de gens normaux qui habitent Bordeaux ou Lyon, la vie va devenir impossible sous la férule de la secte EELV.
                    A Toulouse on y a échappé. Même moi qui suis un RN convaincu, j'étais à l'ouverture des bureaux de vote pour déposer mon bulletin Moudenc afin de battre les psychopathes de "Archipel Citoyen".

• [supprimé]

[supprimé]

hahaha, bon, sincères regrets pour votre "RN convaincu", mais pour la vision "psychopathes" des EELV, c'est bon de sourire de bon matin!
                      Oui, les illuminés de ce genre ont de quoi surprendre.
                      Et je suis moi, convaincu de leur immense capacité à faire leurs preuves rapidement… à base de "Plus jamais les écolos, pitié"
                      Ceci étant, malgré un bilan tragique chez Hidalgo et ses mesures pseudo vertes, cette dingo a été réélue, et doit remercier le COVID pour ça.

[supprimé] cette dingo a été réélue, et doit remercier le COVID pour ça.

Ne pas oublier Macron dans les remerciements! Les municipales ont été salopées par ce gouvernement de baltringues.

• [supprimé]

[supprimé]

Bof à Toulouse, pas de regrets. Le seul enjeu était de savoir si Moudenc allait être réélu (pis-aller) ou Maurice élu (catastrophe de tous points de vue).
                        Le RN devrait gagner 2 ou 3 régions et une dizaine de départements lors des élections locales de 2021, ça sera déjà pas mal.
                        Le problème des très grandes villes est que désormais elles sont habitées essentiellement par des bobos, des étudiants, des minorités ethniques. Donc que ça se joue entre LREM et des coalitions rouges-vertes.
                        Les classes populaires et moyennes (surtout quand elles sont plutôt blanches et catholiques ou athées) sont repoussées en petite et moyenne périphérie. Là où le RN fait ses meilleurs scores.

[supprimé] sincère? c'est sérieux? ou provocant l'adjectif? Sincère… Gnangnan sincère, alors ça! je suis le pape si c'est le cas

Question de perception, je peut me tromper. .. toi aussi.
                        C'est inquiétant si il n'est pas sincère parce que ça le pousserait à se maintenir même si il n'est pas le mieux placé pour battre les progressistes.

• [supprimé]

filochard

c'est un milieu de requins, sans pitié, le coup de s'effacer pour laisser libre un adversaire mieux placé, ce sont des choses rarement observées.

pour moi le clivage progressiste / conservateur n'a plus bcp de sens.
                          Tout comme européiste/anti europe.
                          Comme le dit bien un sketch de Thomas VDB, pour les "anti système", en fait ils jouent TOUS cette carte anti système, qui a fait tant de bien à Trump aux US.

Désormais on n'a que des "transgenre", macron qui se veut trans-artisan, marion qui rêve d'unifier les droites, marine qui croyait réunir FN et LFI (lol) ou maintenant les mecs de LR, qui croient représenter l'écologie (hahaha)
                          y a que la gauche de gouvernement, égale à elle même, qui continuera son agonie lente et délicieuse (RIP le PS)
                          Gnangnan, sincère? suis étonné que tu aies des doutes, il est là pour faire le pitre mais savoir le faire. C'est pas comme JMLP, lui, il savait.

Enfin, hâte de voir les combats commencer, pour qu'on se marre! tous!

[supprimé] sincère? c'est sérieux? ou provocant l'adjectif? Sincère… Gnangnan sincère, alors ça! je suis le pape si c'est le cas

Sincèrement ... Tu le crois assez intelligent pour être hypocrite ?