jack127
Tous les paris d'Airbus sont risqués
Tous les paris d'un avionneur sont par définition risqués, je pense
mais ce qui est beau, c'est l'ampleur du risque, la beauté de l'essai, et souvent, le plantage du pari financier.
Airbus a manifestement mal joué son coup avec l'A380, pourtant réussite technique incontestable.
Et que dire pour le Concorde? inégalé à ce jour, et qui a fait pleurer des milliers d'usagers, lorsqu'on a décidé de le retirer de la circulation, alors qu'il n'a eu qu'un seul accident grave, en près de 40 ans de carrière.
Le souci, est que les deux majors de l'avionnerie, se font une course à l'innovation qu'on peut parfois trouver futile.
Ceux qui se souviennent de mes messages, savent à quel point je déteste boeing, et combien je flippe ma mère, à chaque fois qu'une compagnie me force à monter dans un B qq chose.
j'ai beaucoup souffert, quand les médias m'ont saoulé avec le pseudo succès du dreamliner, que j'appelais shitliner, et en général, je ne supporte vraiment pas le marketing de boeing, et leurs manières éhontées de pratiquer le commerce.
En revanche, quand je vois les photos aériennes des parkings d'avions pleins à rabord de leur catastrophe mortelle B737 max 8 et 9, ça, j'aime bien