• [supprimé]

J'ai pu paramétrer afin de recevoir les notifs, mais, pour savoir, est ce que ça buggue un peu? ou peut être a-t-on les notifs avec un certain délai?

et lorsqu'on intervient dans une discussion, faut il cocher "s'abonner", à chaque fois?

Merci

[supprimé]
    S'abonner permet de recevoir une notification chaque fois que que quelqu'un poste dans un fil suivi, mais on peut se contenter de regarder s'il y a du nouveau sur la page d'accueil.

• [supprimé]

cheshire-cat
      D'accord merci pour la réponse, mais, il m'a semblé que les notifications étaient au petit bonheur la chance,
      C'est à dire que j'ai trouvé certaines réponses, qui n'étaient pas notifiées

[supprimé]

Le système de notifications n'est pas parfait, il semble que quand on a été l'objet de plusieurs réponses dans un même fil, il n'affiche parfois que la dernière.

Le syndrome FoMO ou La peur de rater quelque chose (FoMO, acronyme de l'anglais fear of missing out) est une sorte d'anxiété sociale caractérisée par la peur constante de manquer une nouvelle importante ou un autre événement quelconque donnant une occasion d'interagir socialement2,3. Cette peur est particulièrement nourrie par certains aspects de la technologie moderne, tels les téléphones mobiles (nomophobie) et le réseautage social à l'aide de sites tels Facebook, Twitter, Instagram et TikTok4,
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_FoMO

?

• [supprimé]

cheshire-cat
          Ah ok, précision utile oui.
          Je ne connaissais pas le terme FoMo, mais on en voit tous les incidences, comme celle effectivement de regarder constamment son smartphone, des fois qu'on aurait raté un nouveau message. Et si on fait remarquer ce tic à la personne, elle vous dira "oh non, je regardais l'heure" haha.

A propos des réseaux, Netflix va diffuser un très bon sujet, sur la puissance mentale des réseaux.. rien de nouveau ici, sauf que c'est netflix qui diffuse (je n'ai pas netflix, et je regarde tjs autant la télé, c'est à dire, relativement peu)