christianne https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/cuisine/connaissez-vous-le-message-cach%c3%a9-dans-le-petit-beurre-de-lu/ar-BB198Ugk?li=AAvyweW fabrication au temps où les entreprises avaient le temps ...
Cardinal-Protodiacre Je ne connaissait pas cette signification , moi je trempe mon petit beurre dans un verre de cidre , c'est tellement bon , par contre uniquement le petit beurre de chez LU , parceque les faux petits beurre n'ont pas de gout .
agri-info-intox Cardinal-Protodiacre moi, je trempe mon petit beurre dans le café et j'adore cette course entre ma main et le petit beurre qui cherche à se planquer dans le fond de la tasse
[supprimé] Si ce n'est que l'image qui nous est montrée du gâteau ne correspond pas : il n'y a pas 52 dents. Ce qui permet de douter très fortement du sérieux de msn.com comme source... Ici, https://en.wikipedia.org/wiki/Petit-Beurre, il y a bien 52 dents.
christianne [supprimé] effectivement... Heureusement que tu es là!! j'ai surtout lu le texte ; en plus leur biscuit ne porte pas la marque lu j'ai aussi appris pourquoi on l'appelle LU!!
Jiminy katou Les petits beurres Lu ont bien les 52 dents, par contre ceux fait en Roumanie avec de la margarine et de la saccharose de synthèse, non. Mais il y a un marché pour ceux là aussi...
katou Jiminy Les petits beurres Lu ont bien les 52 dents, par contre ceux fait en Roumanie avec de la margarine et de la saccharose de synthèse, non. Mais il y a un marché pour ceux là aussi... Comme ça on reconnaît les vrais "petit beurre" et les faux.
[supprimé] ... On en apprend tous les jours, c'est mignon cette éloge et référence au temps: ... le petit beurre compte quatre coins (ou "oreilles") qui représentent les quatre saisons de l'année. Entre ces coins, il y a un total de 52 dents, qui représentent les 52 semaines de l'année. Enfin, les 24 points qui recouvrent la surface et entourent l'appellation inscrite sur le dessus représentent les 24 heures de la journée. Pour Louis Lefèvre-Utile, cette allégorie signifiait qu'on pouvait manger ce biscuit à toute heure .... Et les deux tours LU, c'est pour AM et PM ?
tiresias Une chance encore que le petit beurre n'évoque pas le passé esclavagiste de Nantes. Quoi que...
saint-louis tiresias Quoi que... Le trajet durant environ 52 jours, le biscuit aurait fait un parfait calendrier.