[supprimé]
- « … a transformé la ville de Paris en une vaste décharge publique ».
C’est donc pour visiter une vaste décharge publique que des millions d’étrangers rêvent de venir voir Paris, et le font dès qu’ils en ont l’occasion.
Se désolent en ce moment de ne plus pouvoir y venir à cause des circonstances. Et vont se reprécipiter à Paris dès que le problème actuel de Covid sera terminé.
J’espère que, dans ces conditions, tous les responsables de toutes les agences de voyages de la planète vont se retrouver poursuivis par la Justice dans leurs pays respectifs. Ils le méritent. Se faire payer en tgrompant les clients pour organiser un voyage vers une décharge publique est inadmissible. Pourquoi pas pour visiter les décharges publiques des poubelles du Caire ou de Kuala Lumpur tant qu’à faire !
Il y a des travaux à Paris. Il y a des changements dans la manière d’organiser la ville et ses spécificités. La municipalité actuelle a une vision de la ville différente de ce qui se faisait jusqu’alors. Et dans toutes les villes du monde qui pratiquent un changement radical de sa vision de la circulation, il y a le foutoir. Que la municipalité ait raison ou qu’elle ait tort, est un autre problème. Il est à régler par les électeurs du maire. Si ses administrés n’en veulent plus, ils en changent aux élections municipales suivantes. Ce n’est pas ce qu’ils ont fait récemment.
Que ceux qui regrettent l’orientation politique actuelle de Paris et préfèreraient que la droite reprennent la direction de la capitale trouvent des prétextes pour critiquer la municipalité, c’est normal et de bonne guerre. C’est leur rôle. Mais en écrivant des exagérations démesurées et délirantes, ils montrent simplement qu’ils ignorent le sens réel de ce qu’ils écrivent.
L’outrance des propos ne transforme pas une stupidité en vérité.
Les circonstances ont voulu qu’à plusieurs reprises j’ai passé deux ou trois heures à moins de deux ou trois mètres du maire de Paris, Hidalgo. Avant qu’elle soit maire et après. Je te souhaite de ne jamais être plus « cradingue » qu’elle ne l’est.
Même si, au cas où je voterais à Paris, ce n’est pas forcément pour elle que je voterais.
Si certains veulent savoir ce qu’est réellement une ville devenue une véritable décharge publique, j’ai quelques bonnes adresses à conseiller.