cadmos
cadmos
L’on ne pouvait pas attendre moins de toi que ton habituelle réécriture de l’Histoire à la sauce stalino-lepeniste.
Dans l’ordre de tes arguments bidons tu commences par : « … blanchir les crimes contre la Palestine ».
La Palestine est une entité qui n’existe pas. Il n’y a jamais eu dans l’histoire une entité politique, territoriale ou culturelle, ou un pays, ou un royaume quelconque, occupant le territoire de la partie de la Cisjordanie de ce que tu appelles La Palestine.
Avant la re-création d’Israël en 48, sur décision de la Société des Nations, c’est depuis la guerre de 14 l’Angleterre qui occupait la région, avec un mandat de cette Société des Nations. Avant c’était les turcs. Avant, cela a été tous les peuples de l’Antiquité qui à tour de rôle envahissaient et occupaient les lieux. Et même les européens et particulièrement les français, qui grâce aux Croisades y ont créé le Royaume Latin de Jérusalem et ses sous-divisions. Où était La Palestine ? Où était les « palestiniens » ? Nulle part. Ils n’existaient pas.
Le territoire de l’ensemble de ce que l’on appelait « La Terre sainte », à la fin du XIX° siècle se composait de deux régions. Une partie complètement désertique, peuplée de quelques clans nomades. Et une partie située tout le long d’une large bande côtière, le long de la Méditerranée, mais qui pour l’essentiel était composée de marécages inhabitables, de moustiques et de serpent divers. Les paysans locaux survivaient en Israël encore plus durement que nos paysans en France durant le Haut Moyen-âge.
Quand des juifs de pays occidentaux, à la fin du XIX° siècle, et à cause des traitements que leur infligeaient tous les pays d’Europe Centrale et de Russie, décidèrent d’exécuter leur vœu trimillénaire de revenir à Jérusalem, ils ont généré une activité qui a commencé à attirer dans la région des gens venant de tous les pays entourant Israël. Même Arafat n’était pas natif du pays, mais d’Égypte
Pratiquement tous les terres du pays appartenaient à des Syriens, qui était propriétaires de la majorité des terres. Les neuf dixièmes de la population arabe était locataires de terres de propriétaires syriens. Et lorsque les juifs ont commencé à revenir en Israël, toutes les communautés juives de la planète ont créé des fonds pour l’achat de ces terres en Palestine.
Au passage, le nom de Palestine est ressorti au XIX° siècle. Dans toute l’Histoire, et depuis trois ou quatre mille ans, le mot Palestine, découlant de celui des philistins, n’a pu être trouvé que dans un seul et unique document, datant du premier millénaire et cité dans une liste de propriétés appartenant au Royaume syrien, sous le nom de « Syria phalastine ».
Toutes les terres sur lesquelles les juifs se sont installés au XX° siècle, ont créé les kibboutzim et installé ou développé des villes, relèvent de deux catégories.
Soit dans les parties les plus désertiques de sable et de roches du Néguev, la terre n’appartenait à personne. Personne n’en revendiquait la propriété ou ne possédait de titre de propriété. Ce sont des terres qui ont échues à l’État faute de revendications de propriété.
Soit, en dehors de la zone du désert, toutes les autres terres ont été achetées à leurs propriétaires, le plus souvent syriens, parfois turcs. Et il est évident que certaines de ces terres étaient occupées par des arabes. Mais aussi par des juifs, une communauté juive importante étant demeurée de tous temps dans le pays. Les propriétaires syriens de ces terres savaient que les juifs voulaient absolument acheter la terre, et ils ont progressivement augmenté tellement les prix, que les marécages de toute la bande côtière ont été payés à leurs propriétaires syriens au prix de la terre dans le V° avenue à New York.
Durant le XX° siècle, les deux catégories de terrains qui ont été vendus les plus chers de toutes les négociations immobilières de la planète, ce sont les terres des beaux quartiers de New York, et la terre des marécages de la bande côtière méditerranéenne d’Israël. Au même prix à Tel-Aviv qu’à New York.
En outre, Israël est par essence un pays de droit. Toute personne possédant en Israël un titre de propriété peut le faire valoir devant non seulement les tribunaux, mais devant la Cour Suprême. Qui d’ailleurs dans ces affaires donne le plus souvent raison aux arabes. Sous réserve évidemment qu’ils possèdent un titre de propriété réel. Pas qu’ils occupent un terrain ou une maison parce que leurs parents louaient déjà ce bien à un propriétaire syrien. Il y a fréquemment des procès en cours en Israël à ce sujet. Et s’il arrive que des gens installés soient expulsés, pour raison de sécurité, de déplacement de barrièress de sécurité par exemple, ou pour la création de routes ou d’installation d’intérêt publique, ils sont toujours indemnisés au prix réel du bien.
Où sont les « crimes contre La Palestine » ?
Où sont les « vols de territoires » ?
Je n’ai pas la place d’en débattre, ou il faudrait reprendre plus tard.
En outre, où est : « la colonisation à outrance » ? Il ne suffit pas ‘avancer des stupidités, encore faut-il les établir, en sachant de quoi l’on parle, au-delà de la propagande de l’extrême gauche communiste et de l’extrême droite antisémite.
Où sont les « transferts de population » ? Tu ne sais pas ce que cela veut dire, ou tu ignores la réalité de ce dont tu parles. Quant à ce qui concerne « l’apartheid », tu le sais encore moins. Le seul pays du monde oriental et de tous les pays arabes, et il y en a officiellement quelques 57, où les femmes ont strictement les mêmes droits que les hommes, gagnent contre eux devant les tribunaux, et sont parfaitement libres de leur corps, le seul pays ou des femmes arabes sont colonels dans l’armée nationale, et pas colonels d’opérette, le seul pays ou des femmes sont au plus haut niveau de la hiérarchie policière, et même pour l’une juge à la Cour Suprême, c’est Israël, ce n’est pas dans l’un des 57 pays arabes. C’est en Israël. De toute façon, il n’y a pas un seul de ces 57 pays arabes qui soit une démocratie.
Mais les médias de tes amis se garderaient bien de donner la parole à ce femmes. C’est même pire que cela. Ils organisent une désinformation systématique de la vérité pour que leurs sympathisants soient convaincus de la méchanceté de ces salauds d’israéliens qui martyrisent ces pauvres palestiniens.
Si tu veux quelques exemples criants de cela, c’est simple.