[supprimé]
préambule : je ne vous cherche pas, aucune agressivité, tout va bien, on discute, c'est tout.
Je n'ai pas retrouvé votre post sur Neymar/Dembele.
Ici, il s'agit de rumeurs.
Le foot, c'est un des secteurs les plus propices aux rumeurs, c'est même pire qu'en politique.
(Exemple : "ça y est Mbappé et le Real, c'est fait" on a vu ça 10 000 fois. Idem pour Zidane Paris, c'est fait".
Donc il semblerait que PSG vise Dembele (je ne sais pas si c'est une très bonne nouvelle, les gros melons, il semble y en avoir assez, en plus Dembele, fait partie de ces joueurs qui ont réussi à déclencher des crises au Barça)
Vous aviez dit "il joue au poste de Neymar"
Or, je lis de plus en plus de bruits qui poussent Neymar à la porte.
Sur les plateaux foot, on assiste presque à une campagne de presse anti Neymar "Neymar ridicule, Neymar a 45 ans physiologiquement, qu'il ne rate plus son avion après le carnaval" (c'est de Courbis)
...
Revenons à cette histoire de Mbappe prolongé au PSG.
J'avais osé dire que Mbappe aurait réussi à négocier un très confortable accord sur droits à son image, avec le PSG.
Afin de faire céder le joueur, pour qui, une transmission (pas transfert) vers le Real n'aurait pas été ridicule.
Etre convoité par le Real, ça n'a rien d'humiliant, et Benzema ne s'en plaint toujours pas, surtout depuis que Ronaldo est parti.
afin de le faire céder, moi je me demande jusqu'à quel point, Paris a été prêt de lui accorder des faveurs, autres qu'un salaire au top.
Dans les grosses écuries, très grosses écuries, on peut voir des grands coachs qui ont leur mot à dire sur le recrutement, et d'autres, qui doivent suivre la politique de la maison.
Je suppose qu'il en est de même, pour les très grands joueurs, certains ont leur mot à dire, d'autres ne s'en occupent pas.
On disait que le Covid allait calmer un peu l'inflation, propre aux sommes engagées dans les transferts de joueurs.
Nous verrons bien.
Sans doute que le mercato à venir sera encore plus dense que les précédents.
A priori, Qsi et PSG n'ont toujours pas baissé les bras, et comptent toujours rafler la grande coupe.
A suivre