La chroniqueuse de CNews a été mise en cause par une vidéo la montrant dans un dîner de charité pour la mosquée de Mitry-Mory. Elle a retiré la vidéo.

Rose Ameziane entretient-elle des liens douteux avec une mosquée réputée en lien avec des personnalités extrémistes ? Dans une vidéo retrouvée par plusieurs internautes où la chroniqueuse de CNews était invitée dans un dîner de charité initié par le grand centre culturel et cultuel des Lumières de Mitry-Mory, on la voit tenir un discours à la fin pour lever des fonds. Elle invoque alors la générosité des personnes présentes : « On est sur un projet fédérateur, d'ouverture, d’union, d’échange, un projet bien plus grand, bien plus fort et bien plus beau », met-elle en avant. Et de continuer : « Donnez pour Allah. Il y a une belle phrase qui dit : ‘Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au Paradis’, on a tous quelque chose à se faire pardonner ».

Des propos dénoncés par de nombreux internautes et personnalités sur Twitter, qui l’accusent d’être à la solde des rigoristes, salafistes ou autres Frères Musulmans. La chroniqueuse Zohra Bitan a notamment dévoilé que, lors de cette cérémonie, avait été honoré le Cheikh mauritanien Dedew. Un homme qui aurait appelé dans le passé au « djihad armé » et dont les discours ont provoqué un tollé, que ce soit contre les Juifs ou expliquant « comment battre sa femme ». Un autre internaute décrit « celui qui est président d’un centre d’oulémas, qui a formé un terroriste islamique et a été emprisonné au Maroc. Un centre depuis fermé par le gouvernement mauritanien ».

Des invités polémiques dans la mosquée

L'essayiste et écrivain, fondateur du Conseil des ex-musulmans de France, Waleed Al-Husseini, s'est même fendu d'un tweet pour dénoncer le discours de Rose Amediane. « Ce discours digne d'un salafiste ou d'un frère musulman est tenu par une chroniqueuse sur CNews et monte des projets avec l'Observatoire de la Laïcité ». Dans le même temps, le compte de soutien à Zineb El Rhazoui, rappelle que la mosquée qui « se dit laïque », lève des fonds « pour une mosquée qui accueillera l’antisémite Iquioussen et l’homophobe Bajrafil ».

Pour se défendre, Rose Ameziane s’en est prise à Zohra Bitan : « Essayer de faire croire que je suis une agent infiltrée par les frères musulmans organisation salafiste devient pathétique. Je sais que le mensonge et toi faites un couple parfait, mais franchement tu perds la raison », tonne-t-elle. Et d’accuser ceux qui ont ressorti la vidéo d’être « une frange de fanatiques de twittos ». Elle n’a guère été plus tendre avec Zineb El Rhazoui : « Sur la laïcité comme sur les félicitations de naissance vous n’êtes pas douée ».

Zohra Bitan n’a pas tardé à lui répondre, lui signifiant qu’« animer une levée de fond pour une mosquée est un droit » mais « pas pour n’importe quelle mosquée et ceux qui en ont la responsabilité ». Et de lui faire remarquer qu’il ne fallait pas « supprimer » une vidéo mais « qu’assumer et expliquer » était « plus sain ».

https://www.valeursactuelles.com/societe/video-donnez-pour-allah-vous-irez-au-paradis-rose-ameziane-accusee-de-soutenir-une-mosquee-douteuse-122641

encore une qui s'est dégonflée, au lieu d'assumer . Il y en a bien qui animent des diners de charité pour les synagogues ou pour l'armée israélienne .
Pourquoi, elle ne pourrait pas appeler aux dons pour une mosquée

je vois que toute la fine équipe des francs tireurs de l'islamophobie a sorti son flingue: la razhoui, la bitan et le husseini...........la katou du fopo, va bientot débarquer

J'ai toujours trouvé que cette femme n'avait pas l'air très catholique.

  • [supprimé]

  • Modifié

Elle n'a pas l'excuse de la naïveté. Elle sait parfaitement ce qu'elle fait et flirte délibérément avec des mouvements radicaux très dangereux dont elle est une figure présentable. Une sorte de cheval de Troie.

    [supprimé] Une sorte de cheval de Troie.

    Pour avoir déclenchée une guerre, Hélène de Troie devait avoir un moins gros cul.
    Là on est plus proche du Percheron.

    cadmos

    Ça a quoi de douteux ?
    Des terroristes ? Des attentats ?

      On trouve de tout sur télé-Bolloré , Zemmour, Morandini, Hanouna ...

      James Ça a quoi de douteux ?

      Des hérétiques qui méritent le bucher de l'Inquisition 😅

      Comme Giordano Bruno

        cadmos

        Mais qui peut leur souhaiter ça ?
        Tu aurais des exemples ?

        Tu donnes vraiment l'impression de divaguer.

          Une copine de plateau de Ferrari journalope islomo gauchiste , vous savez celle qui avait répété plusieurs fois à Odoul "vous n'avez pas honte , vous n'avez pas honte " pour avoir demandé au Président de la Région si c’était normal qu'une femme voilé assiste au conseil.Femme qui avait fait pleurer la France entière ( enfin pas moi , les plus dupes) en disant que "c'était le pire moment de sa vie ) et qu'on a appris par la suite qu'elle fricoter avec la pire secte islamique les Frères Musulmans.

            [supprimé] Elle sait parfaitement ce qu'elle fait et flirte délibérément avec des mouvements radicaux très dangereux dont elle est une figure présentable.

            Présentable physiquement, mais tout ce qu'elle dit sur l'islam et les musulmans va toujours dans le sens du salafisme et des frères musulmans.

            tiresias

            Il se trouve que la quasi totalité sont à fermer, la quasi totalité des imams tiennent en France un discours salafi/frères musulmans car ils ne peuvent pas tenir un autre discours sans renier le coran et leur prophète parfait mahomet. Les différents gouvernement depuis des dizaines d'années le savent mais ne font rien contre.