candidus Qu'une partie du pays se positionne sur sa volonté de rester dans le pays pourquoi pas, mais il faudrait qu'en parallèle le reste du pays se positionne aussi.
Nouvelle-Calédonie, crise.
La France n' a plus les moyens de maintenir dans son giron ces poussières d'empire.
La guerre civile commence en Nouvelle Calédonie; les Kanaks veulent "bouffer" du caldoche!
[supprimé]
Si j'ai bien compris : Seuls ceux qui résident en Nouvelle Calédonie avant 1998 peuvent participer aux élections , ce qui arrange les indépendantistes .
Ce projet de réforme constitutionnelle permettrait à tout le monde de participer aux élections , du coup les indépendantistes craignent d'être minoritaires, d'où leur colère . C'est ça ?
[supprimé] Voilà, les indépendendistes sont contre le droit du sol...
- Modifié
Est ce encore une jeunesse pleine de vitalité qui a bien le droit de s'amuser ou est ce encore les joies du multiculturalisme ?
danielle49 La France n' a plus les moyens de maintenir dans son giron ces poussières d'empire.
N'importe quoi,.
Vous ne savez pas rentabiliser un joyau, vous le foutez à la poubelle ou vous apprenez à en tirer partit ?
[supprimé]
filochard multiculturalisme ?
En même temps les kanaks sont chez eux .
[supprimé] En même temps les kanaks sont chez eux .
Ben plus: on les a envahis. Maintenant c'est chez nous.
[supprimé]
Vous avez le même raisonnement que les afro- maghrébins à propos de la France . Je ne vous félicite pas .
[supprimé] Vous avez le même raisonnement que les afro- maghrébins à propos de la France . Je ne vous félicite pas .
J'ai strictement rien inventé, c'est comme ça depuis que le monde est monde: la terre appartient à celui qui la conquiers et s'y maintient. Point barre.
Feriez mieux de revenir sur terre et en prendre bonne note avant que les africains conquièrent la notre de terre ça sera plus utile que les leçons de morale alors que la morale n'a rien à voir avec ça.
- Modifié
On a déjà eu cette problématique en 1918. Clemenceau avait tranché dans le sens kanak et au mépris de toutes les règles de droit déjà en vigueur à l'epoque, il avait refusé d'organiser une consultation pour le retour de l'Alsace-Moselle en France, au motif que les Allemands installés après 71 feraient partie du corps électoral.
Du coup, il a annexé purement et simplement et sur ce bel exemple, je vois bien que les Kanaks ont raison.
Il faut un peu de cohérence.
Qu'il soit kanak ou pas, aucun nationaliste ne peut défendre cette modification de la Constitution qui noie tout sentiment d'appartenance.
Ce sont les résultats du référendum sur l'indépendance de 2018. Nous avons là un pays coupé en deux, entre un sud français et un nord kanak.
Tout anticolonialiste doit reconnaître qu'il s'agit là d'une colonisation. Demander aux Français si la Nouvelle Calédonie doit être française revient à demander aux colons africains si la France doit être africaine.
Ce qui est en cause c'est le modèle impérialiste au pouvoir en France, qui proclame les peuples contingents et interchangeables, et s'arroge le droit de gouverner toute l'humanité en se prétendant universel. Les Français n'ont pas à s'imposer aux Kanaks, nous ne pouvons pas non plus soutenir l'éviction des Français, donc la partition est la seule option.
- Modifié
Qu'il soit kanak ou pas, aucun nationaliste ne peut défendre cette modification de la Constitution qui noie tout sentiment d'appartenance.
Un nationaliste défend le droit des nations à avoir leurs propres pays, pas le droit des élites impériales à imposer leur diktat universel et coloniser sous couvert d'un drapeau.
france2100 Un nationaliste défend le droit des nations
Un nationaliste défend les droits de sa nation et se fout des droits des autres nations tant qu'ils n'entrent pas en conflit avec les siens.
La en l'occurence le nationalisme kanak entre en conflit avec la nation française. Le multiculturalisme étant une foutaise de bobo hors sol, à terme soit ils s'assimilent, soit il y a partition.
Feraient mieux de s'assimiler mais pour ça il faut qu'ils changent et nous aussi: c'est pas avec un Etat repoussoir qui se vautre dans l'humiliation et qui enseigne aux peuplades primitives la haine de la France qu'on les assimile.
Diantre
On a un problème de droit du sol et de droit du sang, en nouvelle calédonie, comme d'ailleurs à mayotte !
Je rappelle que la loi du 9 janvier 1973 a rétabli ce droit du sol en Nouvelle-Calédonie !
C'est très mal barré, et notre p'tit premier ministre, de sa voix haut perchée, n'est pas dans le tempo !
Musicalement (et coetera)
hub'
Bigre
Ben non, l'état d'urgence a été décrété !
Quatre morts recensés, dont un gendarme, mais rassurons nous, Attal a pris les "choses" en main, son timbre de voix fluette devrait foutre la trouille aux sécessionnistes kanaks, si, si, c'est pas de blague, les aminches (lol)
Ben oui, c'est le premier ministre, Gabriel !
Sérieusement
hub'
- Modifié
Un nationaliste défend les droits de sa nation et se fout des droits des autres nations tant qu'ils n'entrent pas en conflit avec les siens.
L'égoïsme, oui, mais seulement dans la mesure du raisonnable : voilà pourquoi je ne propose pas d'abandonner toute la Calédonie mais de la partitionner selon les lignes ethniques, avec des garanties pour les Français installés du côté kanak.
Vous n'éprouvez aucune sympathie pour eux alors que nous sommes nous-mêmes privés de notre terre ? (c'est une question, pas un reproche)
[supprimé]
filochard Vous ne comprendrez jamais rien. C'est la Chine, la Russie et d'autres qui manoeuvrent en Nouvelle-Calédonie contre les intérêts français (et kanaks d'ailleurs).