saint-louis Ce n'est pas une bombe sale, mais je pense que ce sont des saloperies explosives stockées dans le port de Beyrouth-sur-mer depuis des années, et qui ont explosé. Une belle onde de choc avec un joli champignon.
[supprimé] saint-louis D'accord. Effectivement, désolé d'avoir créé ce titre choc, mais simple hypothèse quand j'ai vu la deuxième explosion ...
saint-louis A Toulouse il y avait sauf erreur l'équivalent de 50 tonnes de TNT qui ont explosé en 2001, l'onde de choc a soulevé toute la ville ...
liberté saint-louis A Z F ? Mais surtout pas un attentat. Juste après le 11 septembre 2001. (10 jours)
merl1 Nizar Najarian, secrétaire général du parti Kataëb, est décédé mardi des suites de l'explosion au port de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). M. Najarian qui se trouvait à la maison des Kataëb, à Saïfi, a reçu un coup à la tête. L'explosion a fait au moins une dizaine de morts et des centaines de blessés et a brisé les vitres de nombreux immeubles et magasins à des kilomètres à la ronde. https://www.lorientlejour.com/article/1228215/deces-de-nizar-najarian-secretaire-general-des-kataeb.html
[supprimé] @liberté#4349245 à ne pas confondre avec l'affaire AZF 2004 https://fr.wikipedia.org/wiki/AZF_(groupe_arm%C3%A9) qui m'a rendu parano quand j'étais à Toulouse.
[supprimé] Houla ! voilà un truc qui ne nous regarde pas . La dernière fois ça nous a coûté 58 morts , une explosion à Beyrouth .
Sargon [supprimé] Excellente remarque de ta part. Mais très inattendue venant de toi, d’autant que tu te souviens qu’il s’agissait de parachutistes français. Et que tu n’en profites pas pour taper une fois de plus sur nos armées et les paras, et notre attitude « néocoloniale ».
danielle49 Carlos Ghosn est il plein de poussière sur son costume ? Il va peut ètre regretter le Japon ?
[supprimé] A priori, ce serait du nitrate d'ammonium qui a créé ce champignon, comme à Toulouse pour AZF.
Pene Et toujours les mêmes trisos/gilets jaunes sur les réseaux sociaux qui te parlent d'attentat à la bombe H...
[supprimé] Tous les pays, Etats-Unis, Russie, France, Koweit, Qatar et même Israël vont envoyer de l'aide au Liban.
cadmos [supprimé] Moi je table sur un attentat volontaire C'est Mouloud le responsable, lui qui transportait les 2700 tonnes de nitrate d'ammonium dans ses babouches.