Les pays d'Europe les plus impactés par la mortalité du Covid sont :
- la Belgique avec 858 décès par millions d'habitants (858/M) ;
- suivent le R-U. avec 702/M ;
- l'Espagne avec 607/M ;
- l’Italie avec 584/M ;
- la Suède avec 560/M ;
- et la France avec 453/M.
L'Allemagne et le Portugal sont les "bons élèves" de l'Europe de l'Ouest avec 111/M et 171/M.
Sur le continent américain, les USA explosent les compteurs avec 491/M (et donc +8,4% de plus qu'en France) , suivis par le Brésil avec 465/M (qui passe devant nous en terme de décès/population), et le Mexique avec 411.
Au niveau mondial à ce jour, le coronavirus aurait tué 733 000 personnes et en aurait infecté presque 20 millions. Plus de 60% des personnes décédées concerne des pays dits "occidentaux", de part et d'autre de l’Atlantique.
Cette pandémie serait-elle une maladie "de riches" ?
Esscobar C'est bon j'ai compris ma connerie après coup et présente mes excuses à JdM ! Je n'avais pas converti en pourcentage
Je les accepte, évidemment, mais j'avoue que je me marre sous cape car je savais que tu t'enfonçais message après message, alors que, bonne pâte, j’essayais de t'amener à la vérité toute crue des chiffres. Tu en profiteras pour remercier ce si charmant Miguel pour l'aide ô combien précieuse qu'il t'apporta un moment... 🤣
Quant à mes 8 à 10%, je les maintiens car c'est ce que je trouve d'après ce site qui me paraît sérieux : https://coronavirus.politologue.com/. D'ailleurs, même en admettant que ça ne fasse que 5%, mettons ! ce serait une sacrée augmentation de salaire.
Je pense qu'il est inutile de repartir dans une bataille de chiffres, mais je suis à ta disposition si besoin...